Les temps 1,2 fois plus rapides sur NTSC, ça marche comme ça pour Mario Kart 64 par exemple.
Ou pour Double Dash : le jeu est 1,2 fois plus rapide en 60 hz qu'en 50 Hz, mais pas les temps parce que le compteur en 50 Hz a été ralenti dans les mêmes proportions.
D'où d'ailleurs un gros débat 50/60 Hz puisque certains jouent volontairement en 50 Hz pour avoir une course plus lente, et au final la possibilité de faire un aussi bon temps qu'en 60 Hz et même un meilleur puisque le fait que la course soit 1,2 fois plus longue laisse plus de temps pour réagir et donc une possibilité de mieux contrôler les trajectoires.
Exactement le même problème existe sur F-Zero GX, et personnellement, jouer en 50Hz pour améliorer ses temps quand on peut jouer en 60, je trouve ça pathétique.
Par contre pour SMK, je sais que ça fonctionne pas pareil : la version NTSC est certes plus rapide, mais pas 1,2 fois.
Pourquoi, je n'en sais rien.
Par contre, le jeu est 1,2 fois plus rapide sur les snes pal switchées en 60 Hz il me semble, donc plus rapide que sur ntsc.