Le Jeu > Techniques et astuces

Explication officielle, détaillée, décortiquée et en français, des slides !

(1/9) > >>

Alicia Kart:
Le slide. Technique peu utilisée puisque réellement efficace que sur 4 circuits, mais néanmoins redoutable, et qui mérite son topic.

Le slide, s'il faut lui donner une définition, est une technique qui consiste à mettre son kart en dérapage (ou de profil, si vous préférez) quand on arrive sur des portions d'eau peu profonde comme aux Koopa Beach, ou sur des portions de neige comme aux Vanilla Lake, afin d'être ralenti nettement moins rapidement quand on commence à rouler dessus !

Alors comment rentabiliser cette technique ? Je propose de commencer sans brûler les étapes, on va donc débuter par la KB1, mais avec l'ancienne technique, celle où on passe par la toute petite île, en pataugeant pas mal dans la flotte. Il y a en effet moyen de gagner déjà pas mal de temps avec ces slides, au premier et surtout au dernier virage ! Rien que pour vous donner une idée, j'en étais resté à 0'59"87 à KB1 avant que je ne découvre les slides, et dès que j'ai découvert cela je n'avais cessé d'améliorer mon temps jusqu'à avoir le WR en 0'59"10 ! Et d'ailleurs, j'ai toujours le WR avec l'ancienne trajectoire, en 0'58"78 !

C'est donc au dernier virage que le slide s'avèrera capital ! Le but est donc de traverser l'eau profonde, à l'endroit où elle est le moins large. Il faut commencer à préparer le virage en appuyant sur droite, puis un peu après sur le bouton R pour commencer le dérapage. Il faut laisser ces 2 boutons enfoncés jusqu'à être tout près de toucher l'eau ! Difficile de donner un ordre d'idée pour commencer ce dérapage, mais il ne faut quand même pas que vous soyez plus d'une seconde en dérapage, donc il ne faut pas commencer le virage trop tôt. Lorsque vous êtes tout près de toucher l'eau, il faut relâcher les 2 boutons pour réappuyer dessus juste après, pratiquement en même temps (la direction droite juste avant R toutefois), comme pour donner un bon coup de rein afin d'atterrir le plus loin possible, et le plus de profil possible ! Attention, atterrir sur l'eau avec le bouton R encore enfoncé annihile totalement l'effet du slide ! Donc, juste avant d'atterrir sur l'eau, il faut relâcher R, et aussi la direction droite pour ne pas foncer sur la droite, ce qui serait une mauvaise trajectoire. Et pour passer l'eau profonde, il faut refaire un dernier saut avec R, pour passer l'eau, avec un seul rebond (obligatoire pour pas perdre de temps), et juste après aller vers la droite pour ne pas se déporter trop à l'extérieur !

Donc pour résumer :

* commencer le dernier virage avec droite et R et les laisser enfoncés jusqu'à être proche de l'eau
* relâcher, puis réappuyer sur ces 2 boutons pour aller le plus loin possible
* relâcher les 2 boutons juste avant de toucher l'eau
* faire une petite pression sur R pour passer l'eau profonde en ne rebondissant qu'une seule fois dessus
* presser rapidement sur droite pour longer la plage vers la droite, afin de ne pas être déporté après le saut[/b]

Si vous réalisez correctement cette manip, vous devriez sentir une nette différence ! Vous pouvez savoir si vous l'avez bien réussi si vous arrivez toujours à passer l'eau profonde en ne rebondissant qu'une seule fois dessus ! Par la suite, vous pourrez couper l'eau en allant de plus en plus à l'intérieur, même si la portion d'eau profonde devient un peu plus large, ça doit passer toujours aussi facilement en un seul rebond !

Le slide du 1er virage n'est pas aussi important. Il n'y a même pas besoin de commencer à déraper avant. Vous pouvez vous contenter d'appuyer sur la direction droite un peu avant de toucher l'eau, puis sur R tout juste avant de la toucher ! Après, ça se déroule de la même manière qu'au dernier virage, le but toutefois est de ne pas toucher l'eau profonde du tout !

Quand vous arriverez vraiment à faire cette première étape, vous pouvez faire KB1 en ne faisant que des slides, en faisant tout le tour ! Pour le 1er virage, vous pouvez faire un petit slide en passant juste à gauche de l'eau profonde, en faisant un petit dérapage avant ou non. Pour la petite portion d'eau entre la 1ère et la 2ème île, je vous conseille de commencer le slide très tôt, histoire qu'il se termine juste après être rentré sur la 2ème île ! Il est en effet amusant de constater, surtout en PAL, qu'il n'est pas possible d'enchaîner 2 slides à la suite ! Il faut un petit temps de latence avant de pouvoir en refaire un ! Puis vient le 3ème slide, le plus grand, pour passer de la 2ème à la 3ème île ! Comme je viens de le dire, il faut un temps de latence entre 2 slides, donc pas question de préparer le slide par un dérapage avant, il faut simplement, juste avant de toucher l'eau, appuyer sur droite puis sur R pour donner le plus grand coup de rein possible et tout franchir ! Je vous conseille de vous mettre assez à droite de la 2ème île pour faire le slide. A noter qu'il est aussi possible de faire un slide en appuyant sur gauche plutôt que sur droite, comme sur la vidéo de mon 9"79 ! Seulement, le poisson peut jouer de vilains tours. Une fois sur la 3ème île, vous pouvez toujours tenter un mini-slide pour faire le virage à droite sur l'eau, même si je ne vous le conseille pas pour débuter. Le passage de la 3ème à la 4ème île se fait sans souci, reste le dernier virage ! Soit vous tentez de passer par-dessus l'eau profonde, au même endroit que précédemment, mais il ne faut pas toucher l'eau profonde, soit vous assurez en contournant l'eau profonde, ce que je vous conseille pour commencer.

Pour KB2, l'unique slide se situe en début de tour. La meilleure trajectoire est de le faire avec la direction gauche et de passer là où il y a le poisson. Evidemment, celui ci s'avère assez périlleux à éviter. Vous pouvez également tenter un slide à droite (donc avec la direction droite), pour passer dans le couloir juste à gauche du poisson, ça se fait.

Quant aux Vanilla Lake, c'est surtout à VL1 que le slide est très rentable ! C'est la même technique qu'aux Koopa Beach, même si, comme le revêtement est encore plus glissant, il faut moins "armer" la direction droite avant d'appuyer sur R pour débuter les slides ! Il vaut mieux appuyer sur les 2 en même temps ! Le slide est assez difficile à faire au 1er virage car il y a très peu de neige, vous pouvez le tenter au 2ème virage, mais c'est surtout au dernier virage qu'il faut commencer pour s'y habituer ! Et aussi au 3ème virage si vous vous concentrez sur le tour et que vous y avez pété les blocs ! A VL2, c'est juste pour le 1er virage que le slide est avantageux : plutôt que d'essayer de contourner cette petite portion de neige, atterrissez carrément dessus en dérapage, vous verrez si c'est pas mieux !

Je terminerai par une petite astuce avec la plume, en GP ou en Match Race : si vous utilisez la plume alors que vous êtes en dérapage, vous atterrirez également en dérapage, ça fait donc comme un slide, ce qui vous permettra d'être ralenti bien moins rapidement à l'atterrissage. Mais surtout, ça marche même sur la terre des Choco Island ou sur les algues des Koopa Beach ! Il est donc bien plus rentable de se mettre en dérapage pour utiliser la plume à certains endroits plutôt que de l'utiliser en se mettant bien droit...



Voilà. Si vous n'avez rien compris, c'est normal, je crois avoir été encore plus technique qu'avec les boosts ! :P

wil3869:
merci pierre , c'est chaud mais je vais l'imprimer et la garder pres de moi lorsque je m'attaquerai a ton world record a kb1 ......

wil

Zilb:
Oui Merci a toi maintenant je vais ouned ton pti WR ! :-X :-X :-X :-X :'( :-*

bOk:
yup ,merci pr l'explication ya des trucs ke je nai pa tro compri mais bon :-\ :( pa grave..jattendrai pr le Wr
en fait je nai pa compri fo appuyer sur R+direction ensuite lacher pour reprendre?? ???

Alicia Kart:
Normal que t'aie pas tout compris, en fait c'était un peu le but recherché dans la mesure où il me semble réellement compliqué d'expliquer un truc qui semble, pour moi comme pour d'autres joueurs, instinctif !

En fait, tout ce qu'il y a à savoir, c'est la première phrase en gras, et il suffit de se rajouter dans la tête que plus le perso est de profil, plus le slide a des chances d'aller loin ! ;D

Enfin, ce que tu n'as pas compris est pourtant évident puisque tu le dis toi-même : faut appuyer sur la direction et R pour commencer le virage, les relâcher pour réappuyer ensuite, histoire de se donner de l'élan, une sorte de coup de rein ultime pour se mettre le plus de profil possible !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique