Auteur Sujet: Explication officielle, détaillée, décortiquée et en français, des slides !  (Lu 72944 fois)

Hors ligne pp128

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je remonte un peu le topic mais bon, je dis juste que étant à fond sur ce niveau, lorsque j'aurais un peu amélioré mes temps, j'essaierai ta technique.
Et merci Pierre (jai tout compris en plus) ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Lu et approuvé, reste plus qu'à le mettre en pratique, parce que 1'01"76 à KB1, c'est lamentable ;D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
J'ai essayé de comprendre avant-hier, c'est un peu rentré (j'arrivais à descendre mon f-lap de 12"00 à 11"72, mais pas à assurer sur 5 tours). J'ai réessayé ce soir, je crois que je suis définitivement dans le coup ;D

Je suis passé de 1'01"76 à 58"42 en seulement 4 courses terminées, avec un f-lap descendu à 11"68, puis 11"52, même 11"27 pour carrément tomber à 10"99! :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Je suis passé de 1'01"76 à 58"42 en seulement 4 courses terminées, avec un f-lap descendu à 11"68, puis 11"52, même 11"27 pour carrément tomber à 10"99! :D

Tu tiens le bon bout! :D Rien qu'avec cette course, tu gagnes pratiquement 4 points à l'AF! :-X ;D 8) Je sais pas si t'as amélioré beaucoup d'autres temps, mais là le top 30 s'approche à grand pas...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
J'ai gagné près de 2 secondes au 5-lap sur BC2 (et descendu mon f-lap de 21"11 à 20"85), et amélioré un tout petit peu CI1 (descendu de 12"18 à 12"12, et de 1'01"61 à 1'01"47) ...
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Il faudrait vraiment que je demande à quelqu'un de filmer mes mains pendant que je fais de la KB1 Non-NBT (et NBT d'ailleurs aussi, même si c'est très différent), car j'ai vraiment l'impression qu'il y a un enchaînement d'actions précis à réaliser (y compris du releasing gas et du contre-braquage pendant la durée du slide) pour réaliser des slides parfaits. Mais comme ça reste encore pour moi que du "feeling", je suis incapable de définir ce qu'il faut faire précisément, notamment pour réussir l'extra-slide...

Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Narnet

  • Legend
  • ****
  • Messages: 7221
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 18ème
  • The cab driver of SMK
    • Voir le profil
    • Shame
Mouais, c'est surtout une combine doublée d'une excuse pour pas filer tes astuces, enfoiré  ;)
Premier être humain à avoir 960 temps répertoriés sur le site de Djo
3-ème de la Fun Cup au briord le Pi-Day 2009
66,66 % de victoires (2/3) en matchs officiels sur la map 1 contre Geo, champion du monde de battle 2009 et 2011
Aussi fort qu'Harold, le triple champion du monde de Battle, sur la map 4
Vainqueur du tournoi improvisé de SMK de la PPRM 2 (2010)
Qualifié en phase finale du TT et de GP au CDM 2011
3ème du GP à la Fall Cup 2016
3ème du TT à la Winter 2017

Hasta el non-NBT siempre

Le travail surpasse le talent quand le talent échoue à faire son oeuvre

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Au pire, on a déjà la vidéo de Chris Balch ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Tyler vient également de poster une vidéo de KB1 opener - 9"77 en NTSC NBT.

On voit déjà bien le contre-braquage qu'il fait pendant le slide ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Je n'ai jamais songé à ce que ça puisse apporter quelque chose, mais ce sera intéressant de le vérifier avec un ghost ! Je retiens surtout le dernier virage, qui à mon sens fait tout...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
"Donc pour résumer :
commencer le dernier virage avec droite et R et les laisser enfoncés jusqu'à être proche de l'eau
relâcher, puis réappuyer sur ces 2 boutons pour aller le plus loin possible
relâcher les 2 boutons juste avant de toucher l'eau
faire une petite pression sur R pour passer l'eau profonde en ne rebondissant qu'une seule fois dessus
presser rapidement sur droite pour longer la plage vers la droite, afin de ne pas être déporté après le saut"

J'ai du mal à comprendre tout, donc en gros:
- Droite + R
- On lâche et refait droite + R
- Si j'ai bien compris avec la manip précédente on a sauté par dessus l'eau profonde? ???
- On atterit de l'autre côté et on lâche tout
- On va à droite

C'est bien ça? ???

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Pas du tout. ;D En plus, la méthode que j'expliquais était si on passait le dernier virage à vitesse réduite, je préfère le rappeler. Ensuite, quand tu appuies sur droite et R la deuxième fois, c'est pour quitter la piste et ainsi atterrir sur l'eau peu profonde, AVANT d'avoir à franchir l'eau profonde, et non POUR franchir l'eau profonde.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah ouais donc j'ai essayé de faire de la merde toute l'aprem. ;D En gros la deuxième fois on atterit sur l'eau peut profonde sans perte de temps avant de sauter?

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Oui voilà, et c'est important que R et droite soient déjà relâchés lorsque tu es sur l'eau peu profonde, car c'est le fait de voir ton perso de profil avec uniquement B enfoncé qui permet de garder une bonne vitesse.

Et du coup, avec une vitesse plus grande, tu peux passer l'eau profonde en ne rebondissant qu'une seule fois, donc en perdant nettement moins de vitesse à la sortie.
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Goomba

  • Elite
  • **
  • Messages: 781
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok merci beaucoup pour tes conseils! ;)