Auteur Sujet: Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !  (Lu 81599 fois)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« le: 14 juin 2005, à 17:17:59 »
Hé oui, cet après-midi, j'ai finalement compris pourquoi Jong et Karel avaient eu une caméra fixe lors de leur 2ème Replay de leurs WRs respectifs, alors qu'ils avaient fait une course sans faute et que le 1er Replay avait une caméra mobile !

Comme vous avez déjà pu le voir, sur les VLs les ordis, lors du GP ou en TT si vous l'activez, enlèvent systématiquement des blocs en se cognant dedans. Et votre perso, quand vous parvenez à finir une course à VL2 sans rien toucher, il fait quoi quand il a franchi la ligne ? Il se met à conduire comme un ordi, à vitesse réduite, et avec les mêmes trajectoires ! Ca veut dire que lorsqu'il arrive au niveau des blocs, il se les prend.

Vous en doutez ? Alors faisons un test. Faîtes une course à VL2 sans tomber dans l'eau, sans heurter ni mur ni bloc. Tant pis si vous faîtes la course en 2 minutes, ce n'est pas important. Dès que vous avez fini la course, regardez dans le plan du circuit, la rangée de blocs qui se trouve le plus à gauche (là où les ordis passent habituellement pour se cogner dessus) : rien ne se passe. Maintenant lancez le Replay, attendez sagement qu'il fasse ses 5 tours... Dès qu'il a franchi la ligne d'arrivée, regardez ces mêmes blocs : au bout d'une dizaine de secondes, alors même qu'en haut de l'écran le menu est déjà apparu pour remplacer votre ghost, les blocs vont commencer à disparaître comme par magie ! Hé oui, même si on ne le voit plus à l'écran, votre ghost continue de rouler ! Ce qui n'est pas le cas de votre perso, juste après votre course, lui disparaît très vite. Du coup, relancez un 2ème Replay : la caméra sera fixe.

Il est donc très important d'attendre quelques secondes avant de relancer un Replay, pour que votre ghost ait eu le temps de se cogner à quelque chose ! Si vous lancez le 2ème Replay trop vite, la caméra sera toujours mobile ! Mais après, vous pouvez attendre un peu avant de lancer le 3ème Replay, ça ne l'empêchera donc pas d'être fixe au 3ème Replay !

Et cela vaut pour les autres courses ! VL1, si vous parvenez à faire une course sans rien toucher, marche à l'identique ! Mais ça peut aussi fonctionner sur d'autres courses ! Prenez BC2 : en 150cc, vous pouvez voir au milieu du tour, que par moments les ordis se cognent souvent ! Et cela va donc de même en TT ! Si vous faîtes une course sans vous cogner, lancez une première fois le Replay, une fois que la course est finie, attendez une petite minute (voire 2 pour assurer) avant de lancer le 2ème Replay, et quand vous le lancerez, oh miracle, la caméra sera fixe !

Et enfin, pour les courses où normalement le ghost ne se cognera jamais, il reste possible de faire en sorte qu'il se cogne au tout tout début du 6ème tour, contre un mur ou contre un bloc ! Faîtes l'essai sur des courses comme BC1 ou GV2, où il est facile d'emmener son perso à se cogner juste après la ligne d'arrivée. Cela n'empêchera pas le 1er Replay d'être mobile (ceci certainement parce que la cartouche ne prend en compte que les tours supplémentaires du ghost, pas de votre course en direct live), mais le 2ème sera fixe ! Bizarrement, cela ne peut pas fonctionner sur RR ou sur les KBs (sauf si, à KB2, vous décidez de finir votre course complètement à gauche !) ! Normalement, quand vous faîtes une course à RR (ou à KB1), dès que vous tombez dans le vide (ou dans l'eau) cela empêche d'avoir une caméra mobile lors du Replay. Mais si vous faîtes en sorte de tomber dans le vide ou dans l'eau après la ligne d'arrivée (ce qui n'est pas si dur), là bizarrement, cela n'empêchera pas les prochains Replay d'être toujours mobiles !
« Modifié: 27 novembre 2017, à 21:15:33 par Alicia Kart »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re: Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #1 le: 14 juin 2005, à 17:46:01 »
Trés instructif! Fantastique! J'essaierais.

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re: Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #2 le: 14 juin 2005, à 21:40:32 »
vraiment interessant tout ca  :D
mais pour moi c'est completement inutiule  ;) car avec mon graveur dvd j'enregistre toujours le vrai run. pas besoin d'avoir une replay  8)
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne BabzzZ

  • Fouteur de merde
  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • FAIRE CHIER, C'EST MA PASSION
    • Voir le profil
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #3 le: 26 février 2007, à 12:14:29 »
J'ai lu les explications de Kartie, et je me demande: comment faite-vous pour avoir des replays fixes à toutes les courses (notamment RR)? Y'a un combo spécial à faire pour que la caméra ne bouge pas?
N°1 Average Ranking GP150cc avec les petits

LA CLASSE, C'EST CE QUI DISTINGUE LES MEILLEURS DES AUTRES

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #4 le: 26 février 2007, à 14:01:08 »
Bah non, là c'est impossible d'avoir une caméra fixe, à moins de se planter pendant la course ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #5 le: 12 février 2010, à 12:33:23 »
J'ai lu les explications de Kartie, et je me demande: comment faites-vous pour avoir des replays fixes à toutes les courses (notamment RR)? Y'a un combo spécial à faire pour que la caméra ne bouge pas?

Non, il faut s'enregistrer en live pour le 5-laps si tu ne veux pas avoir de caméra mobile.

Merci de ton intérêt pour ce forum, cher BabzzZ ! :)
« Modifié: 12 février 2010, à 12:42:04 par Neo, the Roger Federer of SMK »
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #6 le: 12 février 2010, à 13:02:39 »
Oh oui merci !  ;D
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #7 le: 15 janvier 2013, à 13:55:41 »
Avec la technique décrite plus haut, on peut donc avoir à coup sûr un replay fixe pour un 5-laps à VL2 dont le run ne souffrirait d'aucun contact avec un bloc de glace, donc? Parce que je vais finir par en avoir besoin ::)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #8 le: 15 janvier 2013, à 14:31:07 »
Avec la technique décrite plus haut, on peut donc avoir à coup sûr un replay fixe pour un 5-laps à VL2 dont le run ne souffrirait d'aucun contact avec un bloc de glace, donc? Parce que je vais finir par en avoir besoin ::)

A priori oui. Sauf avec le syndrome du grizzly ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #9 le: 15 janvier 2013, à 14:35:15 »
J'aurais préféré une réponse de quelqu'un qui a déjà fini un 5-laps à VL2 sans erreur... :-\
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne KVD

  • Webmaster
  • Legend
  • *******
  • Messages: 3880
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 2ème
  • Regular subscriber to the SMK multiplayer lottery
    • Voir le profil
    • My Twitch channel (SMK livestreams!)
Re: Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #10 le: 15 janvier 2013, à 14:37:38 »
Lol. I confirm that if you wait for the victory lap after the first replay (it will crash into the icecubes), the second replay will be fixed.  ;)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #11 le: 15 janvier 2013, à 14:43:02 »
J'aurais préféré une réponse de quelqu'un qui a déjà fini un 5-laps à VL2 sans erreur... :-\

C'est le gars à qui j'ai appris à slider il y a une semaine qui me cause, là ? ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #12 le: 15 janvier 2013, à 14:53:24 »
Je vois pas le rapport, il n'y a aucun slide dans mon 49"07 à VL2. ;D

Thanks Karel for your confirmation ;)
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #13 le: 15 janvier 2013, à 15:05:24 »
C'est toi le slide ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Le mystère des caméras mobiles devenant fixes résolu !
« Réponse #14 le: 15 janvier 2013, à 15:07:50 »
Je savais qu'il te serait difficile de trouver une réplique convenable, mais de là à carrément voler la répartie moisie de Geo... je suis choqué. :o
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D