Auteur Sujet: Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!  (Lu 60259 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #30 le: 26 octobre 2008, à 16:58:34 »
- J'ai fait un tour complet avec Bowser sur MC1, j'ai fait une suite de 6 boosts sans jamais sauter et en étant toujours à fond.

- J'ai réussi aussi sur un autre circuit ; DP1, et avec Koopa, cette fois j'ai réussi 2 tours 1/2, du milieu du lap 3 jusqu'à la fin de la course quoi.  :o ;)

Maintenant que le Flat Boost a bien été prouvé comme étant réalisable et rentable sur console/cartouche (le WR de MC1 PAL est désormais de 11"34 par Pierre grâce à ce FB  8) ;) ), il est temps de revenir sur le nouveau Infinite Flat Boost de Krysster !!!  O0 :o  ;D

Nouveau écrit en italique car si vous regardez ma citation, à l'époque j'avais déjà bien réussi à avoir cette mystérieuse configuration...

Maintenant que nous connaissons très bien le principe du FB, voyons la suite !
Alors pour l'IFB ; c'est purement et simplement des MB à l'infini les uns derrières les autres sans jamais avoir à sauter (avec le principe du FB), et surtout aussi sans plus jamais avoir à faire cette manip' d'appuyer simultanément sur L/R !!!  :o :o :o

Attention il ne faut pas confondre l'IB avec la flèche turbo, et l'IFB où il faut user du principe du FB pour le créer !! (d'où le nom IFB et pas IMB)

Cette technique revient réellement ni plus ni moins qu'à faire de la conduite (équivalente) au PRB* d'MKDS, MAIS SUR SMK !!!  :D :D :D

J'ai besoin d'aide ! :P

-K-  :) J'ai besoin d'aide 2:P ;D

*Prolonged Rocket Boost  ;)

P.S.

Je vais en même temps corriger mes fautes d'orthographes and co. sur mes anciens messages de ce sujet, enfin un peu plus tard je verrai... y'a du boulot. ^^

Je veux bien aider, mais faut savoir quoi faire ! ;D Je me rappelle de l'époque où j'avais trituré tous les boutons de toutes les manières possibles, sans succès ! :P

Bah je vais apporter un peu plus tard alors la décomposition complète de cette façon, afin de voir si tu peux trouver la bonne méthode !!!  :D ;)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #31 le: 27 octobre 2008, à 13:59:59 »
Des précisions stp :-*
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #32 le: 27 octobre 2008, à 14:59:27 »
Quand je pense que les manetes NBT vont etre interdites au CDE  ::)

Ben voyons :D
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #33 le: 28 octobre 2008, à 21:25:19 »
Des précisions stp :-*

S'il te plait, je pense que normalement je t'aurais répondu depuis longtemps...  :-*

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #34 le: 31 octobre 2008, à 19:30:15 »
Bah je sais pas, mais là tu annonces carrément 'avènement d'une technique que tu nous demandes ensuite de réaliser pour toi ??? ;D ::) (sans autres indications sur la manière de procéder...)

C'est bien pour ça que je demande des précisions... ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #35 le: 31 octobre 2008, à 20:00:35 »
Oui j'avais tout d'abord dit que j'allais donner des précisions, mais si j'ai dit ensuite que normalement j'aurais répondu depuis longtemps c'est parce que j'ai eu un petit souci !
En fait pour se faire j'avais besoin de retrouver les vidéos concernées avec Bowser sur MC1 et Koopa sur DP1 quand je réalise cette technique, mais après avoir passé au crible cinq VHS de 2 à 4 heures chacune je n'ai pas retrouvé ces passages.

Je fais alors une petite demande à Pierre et de regarder au cas où sur les 3 ou 4 VHS qu'il a de moi ; Pierre si c'est sur une des bandes en ta possession, cela doit se retrouver un peu près après les vidéos du Pause-Trick sur MC1 PAL avec mes ébauches puis mon 11"42 ! (puisque dans la chronologie le Flat Boost a été fait après ce Pause-Trick !)
Sinon tout ce que je pourrais apporter dans l'immédiat c'est des explications écrites décomposant au mieux les manipulations avec les boutons (cette particularité que je crois avoir utilisé sur les L/R dans ce cas spécifique de l'IFB), et les détails sur la conduite qu'il c'est produit.
Mais étant donné que ce serait juste se baser sur des souvenirs et conditions de ce que j'ai fait il y a maintenant 18 mois ; tu comprends pourquoi moi aussi je veux retrouver des (mes) indications plus précises pour les précisions que nous avons besoin.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #36 le: 31 octobre 2008, à 20:14:59 »
Je possède effectivement cette cassette (parmi les 3 que je possède te concernant ;)) contenant le 11"42 à MC1, accompagné de tests en direct live. Tu avais absolument tout noté sur des feuilles de papier, et en les relisant, je n'ai rien trouvé sur DP1 avec Koopa. Cela dit, si tu penses qu'il y a des chances réelles que je possède ce passage-là, je peux passer en revue cette cassette numéro 3, qui a le plus de chances de posséder cette DP1, durant ce week-end. :)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #37 le: 31 octobre 2008, à 20:28:41 »
Oui je veux bien merci, cela ne devrait pas te prendre trop de ton temps j'espère, en accélérant la bande et en ne s'arrêtant que quand tu vois de la DP1 cela ira vite.
Si tu n'as rien au moins je saurai vraiment que c'est moi qui a ça et je chercherai mieux où est-ce que j'ai bien pu mettre ça, et si je ne trouve toujours rien il faudra qu'un jour je m'y recolle à tester, et trouver définitivement la solution ; qui (il me semble [d'après ce que j'avais bien saisi]) apporterait des changements majeurs sur certains circuits.

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #38 le: 07 novembre 2008, à 00:13:53 »
Je me demande si ça n'aurait pas un lien avec le double-boost que l'on peut sortir quand on est en quasi-arrêt, car ce soir je l'ai réussi sur CI2 mais avec une vitesse bien plus élevée que d'ordinaire (mais pas à fond) ! :o Au dernier virage, j'ai pas mal mordu la terre mais comme mon ghost ne m'avait pas intégralement remonté, j'ai continué le 5-laps. J'ai commencé mes zigzags pour le boost à l'entame du tour (je ne me rappelle plus si j'avais laissé R enfoncé après le saut pour initialement passer par-dessus le dernier virage, ou si j'ai refait un saut après), mais comme j'étais pas encore à fond mon kart adhérait fortement à la route. Et comme je continuais à zigzaguer pour maintenir le boost jusqu'au premier virage... le boost s'est enclenché tout seul, alors que R était toujours enfoncé ! :o Et il a tenu jusqu'à ce que je fasse un premier saut tellement j'étais surpris, et j'ai enchaîné après sur un 2ème saut qui devait me lancer le boost entre les 2 murs... et un nouveau boost s'est créé ! :o :o

Bref, le typique double-boost tel que je le fais habituellement, sauf que là c'était la première fois que je le faisais à une vitesse si élevée (pas si loin de la vitesse maxi) !

Et évidemment, j'ai pas pris de vidéo du truc... :-X :-X :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #39 le: 15 novembre 2008, à 15:04:09 »
Je me demande si ça n'aurait pas un lien avec le double-boost que l'on peut sortir quand on est en quasi-arrêt, car ce soir je l'ai réussi sur CI2 mais avec une vitesse bien plus élevée que d'ordinaire (mais pas à fond) ! :o Au dernier virage, j'ai pas mal mordu la terre mais comme mon ghost ne m'avait pas intégralement remonté, j'ai continué le 5-laps. J'ai commencé mes zigzags pour le boost à l'entame du tour (je ne me rappelle plus si j'avais laissé R enfoncé après le saut pour initialement passer par-dessus le dernier virage, ou si j'ai refait un saut après), mais comme j'étais pas encore à fond mon kart adhérait fortement à la route. Et comme je continuais à zigzaguer pour maintenir le boost jusqu'au premier virage... le boost s'est enclenché tout seul, alors que R était toujours enfoncé ! :o Et il a tenu jusqu'à ce que je fasse un premier saut tellement j'étais surpris, et j'ai enchaîné après sur un 2ème saut qui devait me lancer le boost entre les 2 murs... et un nouveau boost s'est créé ! :o :o

Bref, le typique double-boost tel que je le fais habituellement, sauf que là c'était la première fois que je le faisais à une vitesse si élevée (pas si loin de la vitesse maxi) !

Ça a peut-être effectivement un lien avec le double boost, de toute façon quelque part le principe est le même avec l'IFB.
Ici, sur ta CI2, c'est pas évident de comprendre, ou d'être sûr, car cela peut être dû à une butte de terre et qu'un deuxième boost s'est ajouté à un moment... En tout cas ça permet de tester certaines choses, merci.  ;)
Mais pour le fait que ton deuxième boost s'est déclenché alors que R était toujours enfoncé ça c'est bien dans le principe de l'IFB, à la nuance qu'il me semble que j'avais toujours le bouton L enfoncé et qu'ensuite avec un coup de rein à droite (ou à gauche) + R ; un nouveau boost s'était déclenché à chaque coup de la sorte, indéfiniment !  :o
« Modifié: 15 novembre 2008, à 15:07:01 par Krysster »

Hors ligne duffjr

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 287
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 10ème
    • Voir le profil
Re: Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #40 le: 29 août 2009, à 16:06:47 »
can you make a video of this strat in the emulator?  i don't understand how you can charge a boost while using a boost. 

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re: Le Flat Boost (FB) + L'Infinite Flat Boost (IFB) d'SMK !!!
« Réponse #41 le: 31 août 2009, à 14:44:11 »
i don't understand how you can charge a boost while using a boost. 

C'est justement ça que je n'ai pas compris moi aussi ;D , sinon oui j'aurais fait une vidéo. ;)