Auteur Sujet: Le réglement en 2005?  (Lu 20565 fois)

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #15 le: 15 août 2005, à 14:09:37 »
le chef a parlé...
mais faudrait aussi que le chef se prononce sur les poinst suivants:
- bonus de 30 pts pour le meilleur 5laps et de 10 pts pour le meilleur flap de chaque journée de tt
- repartir les 4 premiers de chaque mode du cdf 2004 dans 2 poules, genre 1er et 4 dans la poule 1 et le 2e et 3e dans la poule 2
- abaisser les limites de temps pour prendre une option quand l autre a un fantome a 30 sec au lieu de 1 minute, et 10 secondes a l abri dans les flaques de la map2 en bm


De toute façon au CDF j'aurais des bons arguments pour te convaincre: un bon perfect après quelques dragon punch bien placés... 8)
pfff encore un mariol  :P je sais pas si je vais beaucoup jouer a sf2t cette annee, y a pas assez de niveau en face, ca me lasse...  :-X :-[ :-\ :P :(
« Modifié: 15 août 2005, à 14:38:53 par clbrun »
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #16 le: 15 août 2005, à 18:34:05 »
Okok d'accord j'ai dis "je propose ça et vous en faites ce que vous voulez". Donc ok on joue sans les SC...

Mais je comprend toujours pas pourquoi ya pas eu de débat cette année? ??? Je trouve que le réglement est un peu arbitraire! On a le même réglement tous les ans maintenant ou quoi? ??? D'accord il est pas mal, mais je trouve ça dommage qu'on en ait pas discuté... :-\ ??? ??? Ce n'est pas que ça me manque les dicussions mouvementées avec Clbrun :) et les votes, mais ça me paraît meilleur que rien du tout.
L'année prochaine je refais campagne pour qu'on autorise les SC, parce que là finalement je regrette de pas avoir pris le temps de le faire!
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur ce topic...

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #17 le: 15 août 2005, à 20:37:02 »
y a pas eu de debat car y a plus grand chose a debattre, on est arrivé a un reglement a peu pres definitif! et un reglement est arbitraire par definition!  ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #18 le: 16 août 2005, à 12:14:52 »
J'ai pas encore eu le temps de me pancher sur le règlement définitif car toute la semaine dernière j'ai du faire face à des préocupations plus importantes. Cette semaine j'aurai du temps de libre donc ça va avancer  ;)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #19 le: 21 août 2005, à 17:01:24 »
- bonus de 30 pts pour le meilleur 5laps et de 10 pts pour le meilleur flap de chaque journée de tt
- repartir les 4 premiers de chaque mode du cdf 2004 dans 2 poules, genre 1er et 4 dans la poule 1 et le 2e et 3e dans la poule 2
- abaisser les limites de temps pour prendre une option quand l autre a un fantome a 30 sec au lieu de 1 minute, et 10 secondes a l abri dans les flaques de la map2 en bm

Bon, comme personne n'y répond, je me lance :

_ je suis contre un bonus de 30 points pour le meilleur 5-laps et contre un quelconque bonus pour le meilleur tour ! En effet, on ne tient pas en compte les temps au tour pour savoir qui sera éliminé, ils sont juste là en cas d'égalité entre deux 5-laps. Sur le fichier Excel on ne notera que les 5-laps, on ne fait la compétition que sur ce critère là ! Donc je ne suis pas d'accord pour un bonus pour le meilleur tour. Concernant le meilleur temps total, 30 points me semble beaucoup trop élevé. Pourtant, si on se réfère aux résultats 2004, vu que c'est moi qui ai gagné le plus de courses je devrais être content d'un tel bonus, seulement imaginons que je fasse un début fracassant et que je remporte les 5 premières courses, puis que je me croute sur la 6ème, ça me fera grosso modo 156 points. Et si le mec qui remporte le TT ne gagne que la dernière course, ça lui fera donc 120 points + 30 points pour la bonification de cette dernière course gagnée, soit... moins que moi ! ;D Je trouve ça pas équitable. Je pense que, soit on n'attribue que 10 points au meilleur 5-laps, soit on offre des points aux 3 premiers, du genre 15 points pour le 1er, 10 points pour le 2ème et 5 points pour le 3ème ! Et vu le nombre de points que vont déjà gagner les 3 premiers du TT, je propose qu'aucune bonification ne soit accordée pour les 2 dernières courses (quand il ne restera plus que 3 joueurs en fait).

_ pour la répartition des finalistes et demi-finalistes de 2004, là je suis totalement pour, vu que c'était mon idée ! ;D Et puis ça permet au moins d'avoir un petit semblant d'équitabilité.

_ quant à l'abaissement des limites de temps, bon je pense que c'est juste pour la décoration, je fais confiance à tout le monde pour être fair-play un minimum ! ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #20 le: 21 août 2005, à 17:17:30 »
pour les bonus en tt, c est surtout par rapport au fait qu on a fixé des coeffs (1 pour tt, ..., 4 pour gp) et qu en fait c est comme si on ne jouait que la phase finale du tt sans faire de poules. donc le tt pese beaucoup moins lourd que les autres modes de par l absence des points apportés par les victoires en poule, ce qui fait que c est comme si le tt avait un coeff d a peine 0.5, ou meme 0.3  :-\

vu que le meilleur temps 5 laps d un circuit est en qq sorte le vainqueur de la journee (c est a dire de l affrontement de tous les joueurs sur ce circuit), je trouve normal qu il gagne l equivalent d une victoire en poule dans les autres modes, c est a dire 30 pts. et il n y a pas de raisons que ce systeme cesse dans les 2 ou 3 dernieres journees de tt!

pour ce qui est du fait qu un joueur eliminé tot marque plus de points que l eventuel vainqueur, ben ouais c est possible, comme ca peut arriver dans les autres modes, genre le mr en 2004 ou je fais moins de points en etant 3e que franck que j ai battu en huitiemes. mais ca n a choqué personne, alors pourquoi ca choquerait en tt?

pour les flaps, faut voir... ca c etait juste comme ca...
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #21 le: 21 août 2005, à 17:30:14 »
Ouais mais bon, toi tu prends un exemple entre toi qui termine 3ème et Franck qui termine en 8ème de finale, alors que là je parle entre quelqu'un qui gagne le TT et quelqu'un qui se fait éliminer avant d'arriver à la moitié de la compétition TT ! ^^

Bon, après si tu tiens à un bonus de 30 points pour la vainqueur de la journée, on peut faire 30 points pour le 1er, 20 points pour le 2ème, puis 15, 10 et 5 points pour récompenser jusqu'au 5ème meilleur temps ! Mais si tu veux récompenser que le 1er, mieux vaut descendre à 10 points... Car si tu considères que chaque course en TT correspond à une "journée" de poule, je pense qu'il faut pas trop exagérer sur les bonifs. Car là dès qu'un gars est éliminé, il pourra plus grapiller un seul point après ! Ce qui n'est pas le cas pour les autres modes, où en poule il peut jouer tous les matches !

On verra bien ce qui sera décidé. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #22 le: 21 août 2005, à 17:36:20 »
Pour les points je m'en fout un peu, je pense juste qu'il faut vraiment pas donner beaucoup de points au time trial.
Sinon je suis contre le fait de se baser sur les résultats en 2004 pour décider quoique ce soit dans la répartition des joueurs en 2005! :( Ceux qui ont gagné en 2004 ont pas à être avantagés pour cette année, si des gens forts se rencontrent entre eux et s'éliminent mutuellement dès le début tant pis pour eux! Il faut le hasard total sinon c'est de la triche!

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #23 le: 21 août 2005, à 20:39:04 »
mouais peut etre que 10 pts seraient plus juste ??? j en sais rien en fait!  :-X

par contre camillo, pour les tetes de serie, je pense que c est bien car chacun des 4 1ers est sur de retomber contre un autre des 4 1ers (ce qui n est pas un cadeau :P) et puis ca ne les empechera pas de se retrouver avec des autres forts!  :-*
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #24 le: 21 août 2005, à 21:03:57 »
Bon, moi je vous propose une autre question, qui est en fait un casse-tête à résoudre :

Cette année on va pour la 1ère fois organiser 2 poules pour les phases régulières. Mais au cas où on se retrouve avec un nombre impair de participants - ce qui risque fort d'arriver car même si on est un nombre pair au début du championnat, si Johnjohn arrive pour le GP on risque alors de se retrouver en nombre impair - comment fait-on ??

Supposons en effet qu'on soit 29, ça donne une poule de 15 et une poule de 14 ! Mais si tout le monde doit affronter tout le monde dans sa poule, ça fait un total de 14 matches dans la 1ère poule, et un maximum de 420 pts prenables, contre 13 matches dans la 2ème poule, et un maximum de... 390 pts prenables ! ;D

Je ne vois donc comme seule solution "d'enlever" un match pour chaque joueur dans la 1ère poule, pour que chacun fasse 13 matches contre 13 joueurs différents, sur les 14 adversaires de sa poule... Seulement, ça fait une heure que je planche dessus et j'ai toujours pas trouvé comment faire. ??? Et faudra aussi résoudre le problème si la poule contenant le plus grand nombre de joueurs a un nombre pair - par exemple si on est 31, y aura une poule de 16 et une poule de 15 !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re: Le réglement en 2005?
« Réponse #25 le: 21 août 2005, à 21:22:58 »
si on a pas 2 poules egales pour le gp, les gars de la petite poule jouent 1 match contre l ordi (cf reglement)

pour le bm/ mr, on requisitionne jam ;D ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY