Auteur Sujet: Le Topic du Long Boost en GP150cc  (Lu 51190 fois)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re: Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #15 le: 04 août 2006, à 14:32:51 »
Chaque LB a 2 caractéristiques principales :
1- sa vitesse initiale
2- le fait qu'il perde sa vitesse rapidement ou non


Pour ce qui est de la vitesse initiale, je n'ai pas encore tout résolu a 100% donc je n'en parle pas dans ce post. En gros elle correspond a la vitesse a laquelle votre perso frappe le mur. Plus on est loin du mur pour déclencher le champi, mieux c'est. (pas trop loin non plus  ::))


Qu'est ce qui détermine la perte de vitesse du LB ? c'est la vitesse qu'a le perso au moment ou vous actionnez le champi.


Encore 2 détails pour lesquels je ne suis pas sur a 100% :
- les SLB ne sont réalisables que quand la vitesse de votre perso est en train d'augmenter
- apparemment il faut enclencher le champi sans avoir de bouton directionnel appuyé ???



ah ben voila masshy, nico avait deja soulevé toutes les pistes d'etudes

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #16 le: 04 août 2006, à 18:23:58 »
ça ne me dit pas pourquoi j'y arrive moins bien que toi! :P
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #17 le: 04 août 2006, à 19:00:18 »
Je te répond ici Masshy, je crois que c'est plus approprié...
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que je déclenche le champi au niveau de la ligne bien sûr! Bon à ce moment là je suis dans le sable donc elle n'est pas matérialisée, mais c'est à peu près ça... Faut bien faire attention à ne pas appuyer juste après la ligne!
Comme indiqué sur les graphs de Nico, en partant d'un Koopa à l'arrêt, il faut appuyer sur l'accélérateur entre 2,1 et 2,5 secondes et déclencher le champi à ce moment-là. J'ai jamais chronométré mais la position de départ que j'ai ça doit correspondre à ça! Don bref en tout cas non quand je déclenche le champi j'ai déjà une ptite vitesse! ;)
Sinon pour le deuxième champi je crois que je suis comme Kartie: machinalement je ne suis jamais en train d'appuyer sur une direction au moment de prendre un champi! C'est vrai qu'après avoir contourné le tuyau t'as juste de temps de te positionner pour le 2ème SLB, mais t'as le temps, pour déclencher le champi sans toucher à rien d'autre... :)
« Modifié: 04 août 2006, à 19:26:57 par Don Camillo »

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #18 le: 04 août 2006, à 23:26:01 »
bon alors pour continuer sur le sujet, crois bien que tu avais raison j'i jamais fait un slb! maintenant c'est sur! au mieux j'arrive sur la grille de départ, voire avant :-X si je laisse koopa s'arrêter tout seul!
de toute manière le problème se pose pas puisque pour enchainer avec un 2ème lb, c'est trop dur pour moi :'(
alors maintenant une dernière question se pose, comment faire un slb dans un 5 tours? c'est possible ou on est obligé de freiner pendant 2heures? ???
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #19 le: 05 août 2006, à 11:34:50 »
ça y est, avec la technique de camillo, ça va top! je suis descendu à 8"30! le problème reste tjs ce 2ème champi! :-[ :-X
j'ai l'impression que si je touche à la direction avant le mur, pas de lb!
donc c'est difficile ensuite de préparer le virage serré! d'ou des temps de merde! ::)
enfin bon voilà c'est pas mal déjà come temps 8"30! :D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #20 le: 25 septembre 2006, à 18:08:27 »
bon je ressors ce topic parce que franchement, j'ai vraiment des doutes pour faire en dessous de 7"6x à mc1, avec qui que ce soit!!! :-X
ça fait 2000 fois que j'essaye avec freeze state et tout le tintoin, je suis jamais descendu en dessous de 7"80. je commence à douter des temps que vous faites les gars! :P
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #21 le: 25 septembre 2006, à 18:22:52 »
bon je ressors ce topic parce que franchement, j'ai vraiment des doutes pour faire en dessous de 7"6x à mc1, avec qui que ce soit!!! :-X
ça fait 2000 fois que j'essaye avec freeze state et tout le tintoin, je suis jamais descendu en dessous de 7"80. je commence à douter des temps que vous faites les gars! :P

Là c'est sur, tu es vraiment à ch...  :-X :-X

Tu essaye en émul et tu y arrive toujours pas  ???

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #22 le: 25 septembre 2006, à 19:00:24 »
j'arrive à faire les longboost mais j'arrive pas à avoir des temps potables... ???
c'est comme ça j'y peux rien, je suis serré quasi à tous les virages... franchement je vois pas pourquoi ça marche pas comme les autres... c'est pour ça que je crois qu'ils trichent! :P :-X ;D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #23 le: 25 septembre 2006, à 21:02:43 »
Masshy, je te conseille - si tu ne l'as pas déjà fait - de continuer, mais en prenant la ROM Speedometer PAL ! Ensuite bien sûr - et là encore si tu ne le savais pas déjà - , prends qui tu veux mais pas les gros ! Mario, Princess, ou même mini-Koopa si tu veux, mais ni Bowser ni DK !

Et lorsque tu verras ton LB partir avec un peu plus de vitesse et décélérer moins vite que tous les précédents, fais vite une Save State (avant le 2ème virage quoi), ça veut dire que tu tiens un super LB (ou SLB) ! Et ensuite, fais pareil pour le 2ème LB. ;)

Ah, et j'espère aussi que tu gardes R enfoncé pendant tes LB ! ???
« Modifié: 26 septembre 2006, à 17:56:55 par KartSeigneur »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #24 le: 25 septembre 2006, à 23:06:09 »
pourquoi? ???
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #25 le: 26 septembre 2006, à 17:56:34 »
Bah, parce que c'est primordial si tu veux avoir environ 100% de réussite pour tes LB ! ;D Je pense pas que ça empêche d'avoir des super LB, mais tu risques de plus en baver ! Moi honnêtement j'arrivais à rien en ne laissant pas R enfoncé, et c'était pareil pour d'autres !
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #26 le: 26 septembre 2006, à 18:20:51 »
t'arrivais pas à le diriger ou t'arrivais pas à le produire?
parce que pour la deuxième solution, je vois pas en quoi ça m'empêche de les faire... maintenant j'y arrive assez bien, mais je sais pas j'arrive pas à descendre en dessous de 7"7 pour mc1!
pourtant j'ai pas l'impression de perdre des dixièmes et des dixièmes aux virages...

la plus grosse vitesse c'est combien sur la rom avec le truc speedo?
parce que je pense faire slb assez souvent, alors soit j'ai pas de chance, soit je le lance pas ou il faut... :-X
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne Don Camillo

  • Cuisinier de la FFSMK
  • King
  • ***
  • Messages: 1338
  • Sexe: Homme
  • En embuscslide
    • Voir le profil
    • Harold je te kiffe :)
Re : Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #27 le: 26 septembre 2006, à 18:31:12 »
Et ensuite, fais pareil pour le 2ème LB. ;)

Pas besoin puisque si le 1er est un SLB, le second en sera un aussi! ;)
Pour R bah ça permet de faire des plus jolis arrondis dans les virages, et perso je l'utilise, mais c'est pas vital...
Masshy, si t'as l'envie et la possibilité de faire une vidéo à l'occasion je pense qu'on pourra te dire précisément ce qui ne va pas! ;) Parce que t'as l'air d'y tenir... :P :)

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #28 le: 26 septembre 2006, à 18:37:00 »
franchement je suis zéro en video acquisition et encodage, donc ça pas être possible je pense! :-X
mais bon je désespère pas!
à mon avis le placement comme tu fais est trop près de la ligne, et je dois pas être bien placé ou un truc dans le genre...
quand tu lance le champi, t'es déjà ds la sable camillo? ???

bon alors frnachement là je viens de réessayer, je fais un slb c'est sur, je coupe dans le sable au premier virage (avant les options), je passe pas trop loin du tuyau au virage d'après, je prends mon champi , refait un slb donc, coupe dans le sable au dernier, trop bien pris: 7"82!!! ??? :-X :'(
je laisse tomber! >:( :-X
« Modifié: 26 septembre 2006, à 19:39:20 par masshy »
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Le Topic du Long Boost en GP150cc
« Réponse #29 le: 26 septembre 2006, à 22:08:19 »
tas ptr atteint ta limite..? ::)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(