Auteur Sujet: MANGAS !!!!!!!!  (Lu 134435 fois)

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #120 le: 05 novembre 2010, à 03:26:12 »
Je me souviens de la toute première phrase du film ! "Je suis mort le 21 septembre 1945" ...
Film magnifique en effet !
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne djo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6879
  • Sexe: Homme
  • Joueur retraité
    • Voir le profil
    • Site mondial GP150cc
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #121 le: 05 novembre 2010, à 08:40:57 »
satoshi kon est dcd :'( à cause d'un cancer :P

Je vous recommande vivement de regarder ses oeuvres si vous ne l'avez pas encore fait

http://www.youtube.com/watch?v=bCL5A-QgWrg
Très sympa ce cours métrage ;)
Webmaster du site GP150cc www.smkgp150cc.com
Webmaster du site SPK http://superparigokart.haisoft.net/
Bon bin 2ème belge ex-aequo en 2 player... :D

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #122 le: 05 novembre 2010, à 09:11:44 »
satoshi kon est dcd :'( à cause d'un cancer :P

Je vous recommande vivement de regarder ses oeuvres si vous ne l'avez pas encore fait

http://www.youtube.com/watch?v=bCL5A-QgWrg
Très sympa ce cours métrage ;)

J'adore ! je connaissais pas du tout !
Dommage qu'il soit mort ...  :'(
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #123 le: 05 novembre 2010, à 21:16:03 »
Nausicaa = pareil :D
ouais, très bon!  :) quand je l avais vu sur arté (ils ont passé plusieurs animes de miyazaki vers avril mai je crois) j aurais pas cru que c etait aussi ancien comme anime  :o
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #124 le: 05 novembre 2010, à 21:21:52 »
LA LA LALALA LALA LA LA LALALA  :D
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #125 le: 05 novembre 2010, à 22:03:58 »
Je vous avais pourtant conseillé ces deux films!! ::) (Le Tombeau Des Lucioles et Nausicaa).

TOP 10 perso des Films japonais d'animation
1- Le chateau ambulant! (Hauru No Ugoku Shiro) de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli)
2- Princesse Mononoké (Mononoke Hime) de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli)
3- Kié la petite peste (Jarinko Chie) de Isao Takahata
4- Le tombeau des lucioles (Hotaru No Haka) de Isao Takahata (Studio Ghibli)
5- Nausicaa de la vallée du vent (Kaze No Tani No Naushika) de Hayao Miyazaki
6- Souvenirs goutte à goutte (Omohide Poro Poro) de Isao Takahata (Studio Ghibli)
7- Millenium Actress de Satoshi Kon
8- Tokyo Godfathers de Satoshi Kon
9- Final Fantasy VII Advent Children
10- The place promised in our early days (Kumo No Mukou - Yakusoku No Basho) de Makoto Shinkai

Bon mon classement a sans doute dû évoluer (surtout avec toutes les nouveautés et vu comment celui des séries a bien été chamboulé aussi). Allez j'essaierai de le réactualiser et surtout de le faire entièrement.

satoshi kon est dcd :'( à cause d'un cancer :P

Je vous recommande vivement de regarder ses oeuvres si vous ne l'avez pas encore fait

http://www.youtube.com/watch?v=bCL5A-QgWrg
Très sympa ce cours métrage ;)

Ce n'est pas un court métrage mais des extraits du film Paprika. ;)
Le nom qui apparaît à chaque extrait est le nom de l'animateur clé de cette scène (on retrouve ainsi Masashi Ando qui avait officié sur la plupart des films Ghibli et sur les dernières oeuvres de Satoshi Kon, et qui était notamment superviseur de l'animation sur Mononoké). Toutes ces scènes sont cultes (la dernière étant la meilleure à mon goût) et Paprika est sans doute le film d'animation culte par excellence, on ne peut que regretter la disparition de ce cher Satoshi Kon, malgré tout pour les retardataires vous pourrez vous faire plaisir avec les films Perfect Blue, Millenium Actress, Tokyo Godfathers, la série Paranoia Agent et donc le film Paprika qui sont tous sublimes. La musique joue aussi un rôle clef dans son oeuvre, et ce n'est rien de moins que le génial Susumu Hirasawa (qui a officié sur la série Berserk) qui est à la baguette dans la plupart de ses oeuvres.

Sinon en ce moment vu que j'ai fini Full Metal Alchemist Brotherhood, je regarde la 2e saison de Haruhi Suzumiya.
« Modifié: 05 novembre 2010, à 22:54:48 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #126 le: 05 novembre 2010, à 23:21:14 »
Paprika est sans doute le film d'animation culte par excellence

Oui, met nous ça à jour car il est même pas dans ton top10 ::). Ça m'intéressera de voir ton nouveau classement. J'espère trouver une occasion de voir ces films de Satoshi Kon. Moi je ne peux que te recommander "Mimi wo sumaseba" (Si tu tends l'oreille), l'un des rares Ghibli pas de Miyazaki ou Takahata. D'accord il est pas sorti en France, mais c'est bien regrettable :P. Et je n'ai pas attendu qu'il sorte un jour pour l'acheter lors de mon séjour au Japon. Et je dois dire qu'en le voyant il m'a tellement marqué que je me demandais s'il pouvait prendre la place de Chihiro (c'est à dire n°1 :o) dans mon top. Un must. Ça me fait penser, je sais pas si j'ai eu l'occasion de dire que j'avais fait le musée Ghibli au Japon 8) ???. Et dernière chose : j'ai désormais la dédicace de Cécile Corbel, compositrice du prochain Ghibli qui sortira en Janvier en France (mais déjà vu et BO achetée en ce qui me concerne 8)).

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #127 le: 06 novembre 2010, à 00:27:55 »
bien joué pour la dédicace 8)
oui tu m'avais dit pour le musée ghibli, j'ai un ami d'un ami qui dit avoir été déçu de la petitesse du truc et du manque de statues et décors en tout genre (il croyait aller au disneyland japonais ::))
et oui j'ai déjà vu mimi o sumaseba (2,3,4 fois je ne sais plus ::))

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #128 le: 06 novembre 2010, à 01:43:31 »
oui tu m'avais dit pour le musée ghibli, j'ai un ami d'un ami qui dit avoir été déçu de la petitesse du truc et du manque de statues et décors en tout genre

Coïncidence de ouf ! J'ai un ami d'un ami d'un ami qui dit la même chose !!! :o
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #129 le: 06 novembre 2010, à 03:46:11 »
c ouf hein néo O0

Oui, met nous ça à jour car il est même pas dans ton top10 ::). Ça m'intéressera de voir ton nouveau classement.

Monsieur est servi 8) (top toujours incomplet mais on va dire que l'essentiel est là)



Ce qui fait donc paprika 2e derrière le quasiment indétronable (sur le long terme) mononoke, mimi o sumaseba 22e (principalement grâce à country road :D sinon il serait encore bien plus bas :-X) et chihiro 11e.
Attention ce ne sont pas des tops faits à la légère (en tout cas pour les top10) puisque j'utilise pas moins de 13 critères. 8)
« Modifié: 06 novembre 2010, à 03:58:30 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #130 le: 06 novembre 2010, à 04:36:32 »
T'as plus qu'à faire plastifier ta carte de Top 10 !  ;D
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #131 le: 06 novembre 2010, à 04:50:02 »
mmm non car dès qu'un nouveau bon film va sortir je vais être baisé ::)

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #132 le: 18 novembre 2010, à 11:11:02 »
je mate death note en ce moment :) ca devient moins bien à partir de la moitié (des 37 épisodes)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne noctambule

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 6817
  • Sexe: Femme
  • Parigo Skanky & Lovely Style
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #133 le: 19 novembre 2010, à 09:54:24 »
Et oui après "L" c'est redondant. L'anime est beau et les musiques sont vraiment bien ;)
oui j'aime beaucoup les 15/20 premiers épisodes, après quoi l'histoire change et ca se tasse pas mal niveau intrigue.
mais bon je vais les finir quand meme ;)
CDM, où tu iras j'irai :-* O0

Bref, je conclue en espérant que vous ouvriez un peu les yeux... :(

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #134 le: 24 mars 2011, à 23:24:01 »
j'ai revé que j'avais acheté ça et que je le feuilletais ::) :-[ d'ailleurs je me demande quand est ce qu'on aura ça en france :-\ en meme temps je me serais tellement habitué au graphisme de shiori teshirogi que je sens que je vais faire une réaction allergique au dessin de kurumada, toujours est il que je suis quand meme impatient de voir les mises en page et le scénario ;)




je l'ai lu aujourd'hui, c'est un saint seiya très fidèle à l'original (puisque fait par son créateur masami kurumada), par contre hormis la colorisation en quadrichromie, on croirait lire un manga de 1986 ::)
mais je reconnais que la version couleur intégrale est bien sympa même si pour le coup on a une trentaine de pages en moins que d'habitude (pour le même prix)

J'en profite pour linker le trailer du prochain ghibli (Arrietty) sortie france le 12 janvier

---

EDIT

Rappel : http://www.championnat-smk.org/forum/index.php?topic=1665.msg113451#msg113451

A noter que depuis une bonne semaine, ayant la flemme de jouer à SMK/SPK ::), j'ai repris ma lecture de Berserk (commençée avec le tome 1 il y a un bail puis avec les tomes 2, 3, 4 et la moitié du 5 il y a une paire de mois).
Par contre cette fois ci, je suis à une cadence de drogué, à raison de 2 tomes par jour en moyenne.
La série TV reprenait les 2 premiers chapitres du manga (tomes 1 à 13 + début du 14) toutefois en enlevant certaines parties plus que kiffantes :o (au début et à la fin notamment).
Apparemment il y aurait une rumeur de nouvelle série TV, illustrée par les petits spots commerciaux du site suivant : http://www.younganimal.com/berserk/cm/index.html
Bref il était temps que je lise ce manga car ça faisait déjà une paire d'années que je l'avais :-X mais ça y est maintenant je préfère définitivement le manga à la série TV (j'avais tellement kiffé la série à l'époque que j'ai vraiment eu du mal à me mettre au manga :P).

Mais il faut croire qu'après une période + anime, je sois passé à une période + manga. :)
En effet au niveau des animes vus ces derniers mois (depuis mon post du 30 octobre), c'est assez pauvre, il y a la seconde saison de Haruhi Suzumiya, le film Orbital et Arriety au ciné.
Pour les mangas je continue de suivre les mêmes séries (2 tomes de lost canvas en retard malgré tout ::)) ainsi qu'Ikigami et les mangas de Boichi, j'ai pas encore lu Nausicaa mais ça va venir. ^-^

Site de référence sur Berserk : http://www.apresleclipse.net/accueil.php

---

EDIT

Berserk ça déchire au taquet. 8)
Très peu de mangas ou animes m'auront captivé à ce point (Akira en manga, Evangelion en anime).
« Modifié: 09 septembre 2011, à 21:43:47 par SEB/ZTI »