Auteur Sujet: MANGAS !!!!!!!!  (Lu 134466 fois)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #30 le: 19 juin 2006, à 20:00:32 »
Ouh la, non tu t'enflammes! ;D

J'ai les 128 épisodes de Captain Tsubasa, point barre! ;)

Mais c'est clair que ce serait pas mal de choper le reste :D

Ahh...  :-\

T'as pas TOUT  :P

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #31 le: 19 juin 2006, à 20:23:08 »
ouai il s'est enflammé pour rien
moi je savais que ce gros naze de neo n'avait que la premiere serie >:D
mais peut etre que kryss aussi d'ailleurs d'où son message volontairement et excessivement enflammé >:D

[mode chambrage OFF]

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #32 le: 20 juin 2006, à 07:24:07 »
ouai il s'est enflammé pour rien

 ;D

C'est surtout que avec 10gigas en divX, je savais que ca devait être que les 128 épisodes de la 1er série, et que je voulais faire ma bonne tête  ^-^  le mariolle quoi... ^^

Mais comme dit Neo, c'est clair que choper tout le reste ca doit le faire  ;) j'ai pleins d'extraits des suites seulement, et il y a des matchs TERRIBLE  :D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #33 le: 20 juin 2006, à 16:01:56 »
Bon, je vais faire mon possible Kryss! ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #34 le: 20 juin 2006, à 20:30:28 »
emule... ::) ;D
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #35 le: 29 octobre 2006, à 11:30:39 »
Bon j'avais deja parlé d'elfen lied mais sans mettre les liens ici
http://elfenlied.broken-frontier.de/
http://forum.animeland.com/index.php?thread=8520

J'ai déjà parlé de Fullmetal alchemist et
paranoia agent

dans ce meme topic.

Je peux conseiller bien d'autres animes : depuis le message de masshy,  j'ai vu notamment

shin hokuto no ken (oav),
videos ici ,  si ça peut vous motiver à  acheter les dvd s'ils sortent en france ;-) , à déconseiller aux ames sensibles! (floan regarde pas c'est pas pour toi)
en tout cas s'il faut acheter des dvd de ken , ce sera bien ceux là car tout est bon (animation, 3D, musique, combats, personnages, histoire, doublage et sons, etc, c'est de très bonne qualité et ça dure seulement 3 heures pour une histoire qui se tient très bien en plus! bref si vous voulez ken dans votre étagère vous avez l'occasion de savoir si vous choisirez celui là ou pas ;))

A propos de ken (les oav que j'ai vu - cf ma compil - datent de 2003) , vous connaissez tres bien le premier film et les deux premieres series, (et les deux mangas) sinon ils prevoient de faire deux autres films et deux autres series d'oav , en plus d'un nouveau film (trailers + extraits) qui est déjà sorti au japon en debut d'année et sorti en dvd la bas le 27 octobre normalement (hier^^).
Bon je parle pas des deux films live (chinois et americain), ça n'en vaut pas la peine. :-x

yuyu hakusho (28 premiers episodes)
full metal panic (12 premiers episodes)

eureka seven

kenshin tsuiokuhen (oav),
sans doute le meilleur de la saga de kenshin car parlant de son passé , d'ailleurs j'ai meme pas regardé ni la serie , ni l'autre serie d'oav, ni le film, et je n'ai pas lu le manga , donc la aussi si des dvds de kenshin doivent se retrouver sur votre etagère je vous conseille fortement les OAV de kenshin tsuiokuhen si elles sont dispos en france.

Hoshi No Koe (The voice of a distant star) (moyen métrage), de Makoto Shinkai

Kumo No Mukou - Yakusoku No Basho (The Place Promised in Our Early Days) (Long metrage), de Makoto Shinkai encore
Pour le moyen metrage voici un AMV (mauvaise qualité :-/)
Pour le long metrage voici entre autres 1 trailer et 1 AMV (anime music video) .
A propos de ce petit prodige qu'est Makoto Shinkai (je crois qu'il a fait hoshi no koe tout seul dans son garage pendant un an sans trop de moyens (juste son ordi perso quoi) :-x), il y a la bande annonce de son prochain projet : 5 centimeter.


Je n'ai pas parlé du Studio Ghibli encore mais que gatchan se rassure, ça vient, l'actu ghibli recente en france se limite surtout à la sortie de nausicaa au ciné  (que j'ai vu ) mais il y a aussi le dernier film ghibli (premier film de goro miyazaki , fils de hayao miyazaki , grand ponte de ghibli) : gedo senki

ce film qui est sorti au japon cet été et qui a cartonné (malgré les critiques) , il devrait sortir en france en janvier prochain.
Voici entre autres (youtube video flood powa :p) un trailer et le clip de LA musique du film (magnifique!!  :o :o :o qu'en penses tu gatchan^^).

que du bon dans tout ça!! ;)
tous les animes que j'ai cités sont tous tres recents, sauf yuyu hakusho , qui aurait presque pu passer au club do à l'époque car c'est pas mal comme série mais malheureusement ça a pas été le cas c'est dommage! ^^

enjoy!! :-) vos impressions sont les bienvenues ;)

je peux le faire vivre ce topic (enfin question animes ::)) car yen a plein que je n'ai pas cités mais que j'ai vu depuis un an et demi , j'ai juste cité les plus récents que j'ai vu.

Allez pour parler d'animes que j'ai vu moins récemment, il y a

Mai Hime (et Mai Otome)[/url]
Très bonne série là aussi à l'image de Elfen Lied, quoique Mai Otome reste plus dispensable.
Mai otome :

Final Fantasy Advent Children
Très bon film 3D , pas seulement destiné aux fans de FF à mon humble avis ;)

Appleseed (cf. musiques de ma premiere compil)

Une sequelle est prevue ;) (cf artwork de mon avatar MSN ou mon avatar sur le forum animeland)

Sinon il y a d'autres très bonnes series ou films comme:

Haibane Renmei
Avenger
Madlax
Noir
Hack
Wolf's Rain
Cowboy Bebop
Escaflowne
Evangelion
Read or Die
ROD the TV
Niea under seven
Lain
Rahxephon
Berserk (;D)
Gunslinger Girl
Geneshaft

Hellsing
les oeuvres de Miyazaki , de Takahata, du Studio Ghibli (mononoke, chihiro, totoro,...), de Katsuhiro Otomo (Steamboy , Akira, ..)
j'avais également fait un topic sur dragon ball gt (à noter aussi le film 100 ans apres qui vaut le coup d'oeil) , le dernier film sur l'armée du ruban rouge est par contre dispensable (meme si graphiquement supérieur à ce qui se faisait au début), de meme que les oav de saint seiya hades (surtout pour qui a lu le manga), les autres films DB/DBZ sont plus ou moins sympa :p.

C'est très dur de faire un choix parmi le flot d'oeuvres de qualité (et encore je n'en ai vu qu'une infime partie sur la masse de la production nipponne) mais si je devais vous conseiller , voici mon top 10 films, mon top 3 OAVs, mon top 13 series tv (voir posts suivants)


C'est très difficile de faire des classements mais je pense que ça se tient à peu près , ça risque d'évoluer avec le temps car il y a certains animes que j'ai très bien aimé mais vus trop récemment donc pas assez de recul (eureka seven, elfen lied, fullmetal alchemist) d'autres risquent de rentrer dans le top :
full metal panic!
the big o (j'ai que le premier dvd de cette serie qu'a l'air pas mal aussi!)

...

Appreciez les posts de barbare, mais ça resume un peu ma passion japanime sur la derniere decennie qui au debut a été très pauvre , puis très riche à la fin ^^)
Ce n'est pas l'effet kiss kool , c'est l'effet mononoke ;)

je pense qu'on peut sticker ce topic non kartie ?^^ (vu la machine a liens que je viens de faire , avis aux anglophones*)

* le wikipedia anglais est nettement plus complet ;)

Si vous préférez aller sur les pages wikipedia en français, il suffit, quand vous êtes sur la page anglaise, de cliquer sur français dans le menu à gauche (si ça n'y est pas c'est que la page française n'existe pas), ça vous dirigera directement sur la page française de l'anime correspondant , c'est y pas beau ça?! wikipedia rules! 8-) toutefois il risque d'y avoir moins de détails sur les pages françaises :-/
Et n'hésitez pas à parcourir tous les liens , surtout sur le wiki anglais qui est assez détaillé, si vous pensez qu'un sujet n'a pas été abordé alors qu'en fait vous avez loupé le bon lien ;)

---

TOP 10 perso des Films japonais d'animation
1- Le chateau ambulant! (Hauru No Ugoku Shiro) de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli)

2- Princesse Mononoké (Mononoke Hime) de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli)
3- Kié la petite peste (Jarinko Chie) de Isao Takahata
4- Le tombeau des lucioles (Hotaru No Haka) de Isao Takahata (Studio Ghibli)

5- Nausicaa de la vallée du vent (Kaze No Tani No Naushika) de Hayao Miyazaki
6- Souvenirs goutte à goutte (Omohide Poro Poro) de Isao Takahata (Studio Ghibli)

7- Millenium Actress de Satoshi Kon
8- Tokyo Godfathers de Satoshi Kon

9- Final Fantasy VII Advent Children
10- The place promised in our early days (Kumo No Mukou - Yakusoku No Basho) de Makoto Shinkai


---

TOP 3 perso des OAVs
1- Rurouni Kenshin Tsuiokuhen! (4 episodes de 30min~ chacun)
2- Read Or Die (3 episodes de 30min~ chacun)
3- Shin Hokuto No Ken (3 episodes de 1h~ chacun)

---

TOP 13 perso des Séries TV japonaises d'animation (episodes de 25min ~ chacun)
1- Eureka Seven! (50 episodes)
2- Fullmetal Alchemist (51 episodes)
3- Elfen Lied (13 episodes)
4- Mai Hime (26 episodes)

5- R.O.D the TV (26 episodes)

6- Berserk (25 episodes)
7- Cowboy Bebop (26 episodes)
8- Madlax (26 episodes)

9- Noir (26 episodes)

10- Escaflowne (26 episodes)
11- Gunslinger Girl (13 episodes)
12- Evangelion (26 episodes)
13- Haibane Renmei (13 episodes)
« Modifié: 24 mars 2011, à 23:35:35 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #36 le: 29 octobre 2006, à 13:51:12 »
Eureka Seven

Que j'ai déjà rebaptisé Eurekart Seven... ::)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #37 le: 29 octobre 2006, à 14:05:03 »
tiens moi je suis en train de regarder l'anime de naruto!
j'adore l'ambiance, c'est génial
bon c'est digne de db pour la longueur de la série (voire pire... :o :-X), mais c'est bien trippant, c'est un peu un one piece ninja
pour ceux qui veulent essayer, c'est bien cool, par contre faut avoir du temps devant soi... dejà 200 épisodes de 20 minutes et la série a vraiment pas l'air terminée... ::)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #38 le: 29 octobre 2006, à 22:06:45 »
seb :  "vous inquietez pas je remettrai les images sur mon compte pour pas avoir ces images "mortes" :P
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #39 le: 11 février 2007, à 02:35:58 »
je suis sur le point d'achever le visionnage de yuyu hakusho (vu que g l'integrale en dvd now )

sinon j'en profite pour linker ma playlist youtube sur les anime music videos (bon je viens a peine de la commencer mais ya deja qq trucs sympas)

http://www.youtube.com/view_play_list?p=B607A4D7D213933F

ps : les oav de shin hokuto no ken sont sorties en france mais c'est seulement la vf (j'ai failli me faire avoir d'ailleurs).

EDIT

je sais pas si la version que j'ai a été modifiée ou pas mais c'est vrai que j'aime bien yuyu surtout le debut de la série, les personnages sont bien sympas, l'histoire et les combats sont intéressants avec de bons retournements de situations, la musique est agréable

sinon comme toute serie à rallonge (adaptée d'un manga à rallonge), il y a des defauts à constater : qualité de l'animation irréguliere , graphisme irrégulier (ça c'est quand ils font bosser les stagiaires ::)), et combats à rallonge devenant lassant et superficiel (cf. DBZ) --> enfin on va pas s'étonner c'est un shonen qui plus est d'une centaine d'episodes, ce qui est plus rageant c'est de voir des episodes baclés sur des bonnes series de 26 episodes comme Noir par exemple.

bref, au debut de la serie , ça partait pas mal mais il y a vite eu de plus en plus d'episodes baclés graphiquement et au niveau de l'animation.

pour l'histoire , il y a quand meme eu des moments ou la serie arrive à relever le menton , notamment apres le tournoi des arts martiaux de l'ombre , ou la bande de yusuke se retrouve face aux humains avec des pouvoirs surnaturels.

il me reste encore plus de la moitié du dernier coffret mais pour l'instant le meilleur mechant reste toguro (celui aux lunettes, pas son frere debile) et les meilleurs gentils : genkai (jeune ou vieille^^) et kurama (sous sa forme terrienne avec les cheveux rose)

ce que je prefere dans cette serie ce sont les moments à suspense et à retournements de situation (qu'ils soient humoristique ou pas) et aussi tout un univers crée (entre spirituel , demoniaque et divin) et qui permet de se demarquer des autres series telles que CDZ ou DBZ , mais bon au final on se rend compte que ça reste finalement la meme chose.

finalement peut etre que j'aime bien cette serie car c'est le premier vrai shonen que je vois en VO

EDIT

je viens de regarder spriggan, c'est genial!! :D

le site officiel (avec trailers et wallpapers dans la section news)

un article sur le film
un article sur la musique du film (qui est bien aussi)

avis aux fans d'akira (katsuhiro otomo) et aux fans des films d'anticipation de ouf, perso je trouve que ça dechire, moi je trouve ça cool d'être encore bluffé par des films qui ont presque 10 ans d'âge. Il parait que le film a pas été un succès mais moi je vous le conseille quand meme fortement (bon ya beaucoup (trop?) d'action quand meme).

http://www.youtube.com/results?search_query=spriggan&search=Search

--- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

edit : ah oui il y a une dizaine de jours , j'avais aussi regardé le dernier film de ken , c'est pas mal aussi :)  (et yen a au moins deux autres qui vont sortir cette année) , les trailers ainsi que les wallpapers (downloads) sur le site officiel

http://www.youtube.com/results?search_query=hokuto&search=Search

http://www.youtube.com/watch?v=qxLZwd_ChZU

extrait du film (spoiler) : http://www.youtube.com/watch?v=3zwgUrTg6Ck
trailer : http://www.youtube.com/watch?v=oEkH-V2Cf1U


http://www.youtube.com/watch?v=wuxWZkCrcNg

je veux ce jeu!! ::) :D :D ;D (jam je viens au gamecenter si tu degotes cette borne d'arcade ::))

http://www.youtube.com/watch?v=ghBvHSz_xFM

menfin ya quand meme un peu trop de feux d'artifices je trouve :-X

http://www.youtube.com/watch?v=JkxZBDPHpIw

http://www.youtube.com/watch?v=08R7iKUMUHY

ah lala je suis redevenu un fan de ken  ::)

allez des petits génériques histoire de :

http://www.youtube.com/watch?v=n371zCCYpts

http://www.youtube.com/watch?v=YyMLan8kbmo

quelqu'un aurait l'intégrale de ken ? J'ai bien envie de m'y mettre :) il faudrait qu'ils fassent une reedition du manga :P
en regardant le dernier film je me rend compte que je dois meme pas connaitre le 1/100e de l'histoire, et encore le film est bien fait on peut le comprendre et l'apprecier sans avoir vu toute la saga.
spoiler: par exemple, je savais meme pas que ken avait des freres  (raoh, toki) et meme là j'ai vu sur internet  qu'il avait aussi un 3e frere , jagi..., menfin je sais pas si ce sont vraiment des freres de sang ou juste des freres de combat à vrai dire, en tous cas, tous les 4 sont de l'ecole du hokuto shinken
c'est vrai que jusqu'à présent j'avais pas vraiment regardé ken , quand ça passait au club do (avant que ça degage aussi vite que c'etait arrivé) j'avais pas du voir grand chose , en tout cas je me souviens surtout du debut jusqu'à la mort de shin, et le manga j'ai juste lu les deux ou trois premiers tomes... bref c'est comme si j'avais tout à faire, le film ma donné envie quoi (les oav de 2003 etant à part ceci dit dans l'histoire, et n'obligent pas forcement à avoir à regarder toute la saga , ce qui explique pourquoi je disais à l'époque que ces OAV etaient les videos à avoir sur ken si on devait avoir des dvd de ken sur son etagere)

http://en.wikipedia.org/wiki/Fist_of_the_North_Star

en tout cas la pentalogy du true saviour legend ("la veritable légende du sauveur") s'annonce bien cool

chapitre 1 : raoh gaiden junai hen (sorti dans les salles en mars 2006 au japon)
chapitre 2 : yuria densetsu (sortie dvd au japon à la fin du mois)
chapitre 3 : raoh gaiden gekito hen (sortie en avril)
chapitre 4 : toki densetsu (2007)
chapitre 5 : kenshiro densetsu (2008)
« Modifié: 03 août 2018, à 22:59:02 par ZTI »

Hors ligne masshy

  • King
  • ***
  • Messages: 1190
  • Sexe: Homme
  • il est pas beau ce koopa???
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #40 le: 11 février 2007, à 10:40:52 »
moi j'ai les anime de ken
mais j'ai pas eu le courage de regarder, y'en a trop...
d'ailleurs je sais même pas si j'ai pas que la première saison (y'en a deux non?)
enfin si tu veux, tu me dis je te fais des dvd que je t'envoie, ou sinon tu vas sur la mule... ::)
et si tu veux les mangas, ben démerde toi! :P ::) :-X ;)
j'vais tous vous latter en gp!!! ;-)

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #41 le: 05 janvier 2008, à 02:27:33 »
un petit cadeau pour gatchan pour m'excuser  ::)

Citer
Autres nouvelles sur Ponyo sur la falaise : le site web dédié au film a également été lancé! On apprend enfin sur radio Ghibli que la production du film n'a jamais coûté si chère : alors que Suzuki souhaite que le film rentre au moins dans ses frais, Miyazaki comme d'habitude ne veut pas entendre parler de rentabilité!

mdr decidement il changera jamais ce miyazaki :D

source intermediaire : buta connection

http://www.youtube.com/watch?v=zoahl2R7XwM&feature=related

sinon pour les animes que j'ai regardé depuis mon dernier post , il y a

la melancholie de haruhi suzumiya
kimi ga nozomu eien
les contes de terremer
blood+
les ailes d'honneamise
gunnm (bientot adapté par james cameron)*
et une ou deux autres que j'avais commencé (NHK ni yokoso, techxnolyze...).
j'ai vu quelques episodes de naruto à la tv

en manga je lis death note (je recommande)
et j'ai aussi acheté ken fist of the blue sky et berserk.

je parlerai de tout ça plus en detail dans un prochain post.

si ça vous dit de decouvrir j'ai un lien qui peut etre utile.

* au rayon des autres mangas en projet d'adaptation sur grand ecran, on citera


dragon ball
(tournage au mexique au premier trimestre , j'aurai du rester la bas lol)
akira
evangelion?
goldorak(?)
...
« Modifié: 05 janvier 2008, à 20:24:45 par S e b »

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #42 le: 05 janvier 2008, à 19:27:16 »
Oh! tiens un sujet que je n'avais jamais vu par ici (normal aussi, vu ma fréquentation du forum :-X ) et qui me correspond parfaitement, puisque les mangas constituent ma principale passion, un peu mise à mal depuis que j'ai repris le TT en début d'année  :P

J'ai toujours été plutôt japanimation que mangas, mais la tendance s'est complètement inversées il y a deux ans, et si je lis des tonnes de mangas, je ne regarde des animés qu'au compte goutte désormais.

Pour ceux que ça pourrait intéresser ma collection de DVD d'animés :

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=Arkio

et ma collection de mangas (une quarantaine de BD inside) :

http://www.bdovore.com/guestbrowser.php?user=765039

(pour naviguer dans la collection, se servir des onglets à gauche)

et même la collection globale de moi et de ma copine (qu'on mettra bientôt en commun, quand on trouvera un nouveau logement avec plus de place  ::) ) :

http://www.bdovore.com/guest.php?user=1578696

P.S : Sinon, les OAV de Ken sont d'abord sorties en VOSTF, puis en VF, et enfin en VO/VF
Et bonne nouvelle, la série va bientôt ressortir en intégrale non-censurée et surtout en VO/VF chez AB.
Sinon, le premier film (des années 80) est disponible depuis longtemps et est ressorti récemment, il reprend la première partie du manga jusqu'au combat Ken/Raoh. Seul Toki n'est pas présent, mais ça donne une bonne idée de ce que fut Ken ;)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #43 le: 05 janvier 2008, à 19:48:04 »
Kalkin tu es un big fan de jap' ! :D Oui tu es tres rare ici... moyenne d'1 post/2 mois :o :-X 

Hors ligne Kalkin

  • SMK Fan
  • *
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MANGAS !!!!!!!!
« Réponse #44 le: 05 janvier 2008, à 19:58:14 »
Kalkin tu es un big fan de jap' ! :D Oui tu es tres rare ici... moyenne d'1 post/2 mois :o :-X 

Belle moyenne en fait !! ::)  ;D si je peux j'essaierais de davantage passer, mais bon moi et les forums, si je m'investis trop, je ne joue plus à SMK ni ne lis mes mangas donc... :lol: