Auteur Sujet: Premières impressions  (Lu 53956 fois)

Hors ligne Gatchan

  • King
  • ***
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • the Rambo of SMK
    • Voir le profil
Premières impressions
« le: 26 novembre 2005, à 13:51:51 »
Bon, a vous de raconter vos premières sensations si vous avez eu l'occasion d'essayer le jeu!

Pour me part, j'ai pu y jouer dés Jeudi  8)  O0, un copain venait de l'acheter.

Ceux qui veulent garder des surprises s'ils veulent l'acheter, ne lisez pas ce qui suit!!! (je n'en révèle pas trop quand même)

Mon 1er essai fut : Koopa Beach 2  8) En effet, il y a 8 coupes de 4 circuits. 4 avec des nouveaux circuits, et 4 avec des anciens circuits des 4 premiers Mariokart. Pour SMK, je suis bien content, il y a mes courses favorites  :D à savoir : Mario circuit 1, Donut Plains 1  :-* :-*, Koopa Beach 2  :-* et Choco Island 2 (mais les noms ont changé). Je me souviens plus trop pour ceux des autres jeux. Je précise que je n'ai jamais joué à MKDD, et ça m'a bien couté! :P ;D

En effet, la maniabilité est tout a fait celle de MKDD, j'ai joué comme une merde absolue alors que mon copain, habitué à la game cube, se débrouillait bien. Gauche-droite gauche-droite pour enclencher un mini turbo. Je ne peux pas trop détailler, ne connaissant pas leur portée sur le double dash.

Coté surprises, j'ai été assez  :o :o :o :o :o. J'ai pas trop trop essayé les nouveaux circuits, mais j'ai essayé un Bowser Castle dément, je ne vous dit que ça, on roule sur un cylindre qui tourne  :o :o. Une Rainbow Road avec un looping et une vrille!.

Tout en 3D, ça m'a bien dépaysé même sur les anciens circuits!. Les murs arc-en-ciel sont plus haut que nous, on a l'impression d'être encerclé à MC1  :o ;D trop zarbe..

Il y a également d'autres nouveautés! Des missions par exemple!! J'en ai fait une, on est sur une plate forme circulaire entourée d'eau avec un des ces ennemis (je sais plus le nom :P), une boule noire qui nous pousse tout le temps comme dans mario 64 au niveau de la lave, et il faut le pousser à l'eau à l'aide de champis, une seule case d'option étant au centre de l'arène! ;D ;D ;D.

Le battle à l'air vraiment fun!!!!!! On regonfle nous même nos ballons en soufflant dans le micro!!! ;D ;D ;D, et on peut jouer à 8 dans l'arène (même seul avec 7 ordis). Une arène m'a bien plu, un cercle décorée en gateau avec un dôme au milieu entouré de flèches turbo. Et les options flottent dans le vide, il faut prendre le tremplin pour les avoir  ;D.

Un Choix de Kart impressionant!! :o (mon copain a joué comme un malade, il en a débloqué pleins déjà  :P ;D), certains persos en ont 7 :o et également des persos à débloquer.

Bon je me souviens plus trop si y a autre chose à dire. En tout cas c'était mes 1ères sensations à MK DS!! 8) O0

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Premières impressions
« Réponse #1 le: 26 novembre 2005, à 14:59:09 »
Pour SMK, je suis bien content, il y a mes courses favorites  :D à savoir : Mario circuit 1, Donut Plains 1  :-* :-*, Koopa Beach 2  :-* et Choco Island 2 (mais les noms ont changé).

pfff ci2 et kb2, je trouve pas que ce soit des bons choix :-/
ils auraient plutot du mettre dp2, bc2, mc4, dp3, gv3 ou rr (enfin selon moi) ::)

mais il a l air pas mal ce petit jeu d apres ce que j en entend :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #2 le: 26 novembre 2005, à 16:42:15 »
Faudra que je l'essaie tiens... Vu que je suis un des seuls joueurs de SMK (avec clbrun sans doute) à avoir fait du MKDD à peu près sérieusement (et pourtant, je suis pas loin de me faire dégager du top 200 mondial!  :-\) , ça devrait me convenir niveau maniabilité!  :D ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Premières impressions
« Réponse #3 le: 26 novembre 2005, à 17:39:08 »
ouais si les parties entre bons joueurs sont aussi intenses qu a mkdd, ca peut etre vraiment bon! :)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #4 le: 26 novembre 2005, à 21:39:09 »
Ouais, déjà qu'il faut que je mette une fessée à clbrun à MKDD (on devait faire ça au cdf 2005, mais ça ne s'est pas fait :-\), faudrait qu'on essaie de se fritter sur DS aussi...  ;) ;D :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Re : Premières impressions
« Réponse #5 le: 26 novembre 2005, à 22:05:19 »
ben ouais pourtant j avais amené tout mon matos gc (modem etc)  :-\
bah j espere qu on aura l occase de le faire une fois avec franck qui a aussi le modem haut debit :)

par contre je n aurai pas mkds de sitot (surtout a cause de camillo qui m a volé la ds du gp150cc  ::) )
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #6 le: 03 décembre 2005, à 19:14:09 »
premiere impression : à jeter

vive smk et mksc ::)

jetez la ds aussi , les deux ecrans et l'ecran tactile sont les seul truc sympa

heureusement qu'on peut jouer aux jeux gba dessus

j'attends de pouvoir jouer à un bon jeu dessus , peut etre le metroid, voire un zelda

j'ai essayé castlevania ça a l'air sympa mais c'est pas vraiment mon style de jeu, bon au debut les capacités sont  pas trop exploitées mais j'imagine qu"en avancant dans le jeu et en maitrisant mieux toutes les options de la console et du jeu ça peut devenir sympa

mais mariokart ya vraiment pas moyen je crois que nintendo a perdu la raison , je me contenterais de smk (et mksc pour pas jouer qu'à un seul jeu)
« Modifié: 03 décembre 2005, à 19:21:24 par zoddtheimmortal »

Hors ligne JohnJohn

  • Global Policator
  • Legend
  • ****
  • Messages: 3014
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #7 le: 03 décembre 2005, à 19:31:04 »
bah le jugement est peut etre un peu rapide non?!!!
je sais pas mais il est vrai qu'avec smk et mksc ya jamais eu de mauvaise surprise
et si vous deviez acheter une vraie console portable achetez la PSP elle au moins ya des bons jeux. Sur la DS à quelques exception prés je dirai qu'ils devraient mettre sur la boite des jeux  la mention " attention déconseillé aux plus de 12 ans"   :-\
un outsider qui quand il se reveillera va tout faire péter
Ex numéro 7 mondial PAL pendant 3 mois

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #8 le: 03 décembre 2005, à 21:12:52 »
en tout cas je trouve ça un peu dommage qu'ils continuent à faire des jeux 2D , enfin j'esaierai de jouer plus serieusement à tout ça

l'interactivité tactile est sympa mais j'ai pas assez joué pour me rendre compte si c'etait bien exploité ou pas

pour l'instant à part toucher l'ecran pour se deplacer plus rapidement dans les menus , ecrire son nom avec la pointe tactile quand on cree son fichier (dou l'interet d'ecrire bien (pas evident avec le systeme tactile) si tu veux pas voir une mocheté de nom mal ecrit quand tu selectionne ton fichier  ::))

apres l'avantage de la pointe tactile est d'economiser l'utilisation des boutons et c'est bien plus agreable , rapide, ça evite les crampes , on peut poser la pointe sur son oreille ou la tenir dans ma bouche , quand on s'en sert pas , puis la reprendre rapidement des que necessaire

bon dans castlevania pour les utilisations specifiques au jeu , j'ai juste eu à lancer un sort , et pour le valider je devais reproduire un symbole sur l'ecran avec la pointe tactile , c'est sympa mais ça me semble trop automatisé , trop linéaire , l'utilisation de l'ecran tactile ne me parait pas encore assez bien fondu dans le jeu pour que j'en ai une bonne impression , du moins pour les quelques minutes de jeu que j'ai fait


le double ecran me parait encore moins innovant , à part le fait de mettre des informations qu'on utilise pas sans arret lors du deroulement de 'laction (carte par exemple) ça permet de soulager un peu l'ecran d'action , bon ça permet surtout d'interagir sur l'ecran tactile et de suivre laction sur l'autre ecran , bref la seule vrai innovation (ou devrais je dire satisfaction ) c'est l'interactivité tactile qui apporte un nouveau style de jeu et un nouveau confort de jeu egalement  ::)

reste à voir si c'est suffisamment exploité


à suivre aussi pour la revolution avec leur manette multiinteractive
« Modifié: 03 décembre 2005, à 21:36:00 par zoddtheimmortal »

Hors ligne Archi

  • Elite
  • **
  • Messages: 399
  • Sexe: Homme
  • wanted dead or alive
    • Voir le profil
    • archismk
Re : Premières impressions
« Réponse #9 le: 10 décembre 2005, à 15:30:12 »
Hello tt le monde !
Yep ! 'm back ...

Bon J ai acheté .. et j adore !
Bon par contre  vous semblez pas etre très chaud par ici ....

J ai particulièrement aimé le mode "Mission" ... mais malheureusement ... j ai déjà fini le mode ... (3* partout ....).

Mais le truc vraiment vraiment innovant et que je trouve extraordinaire (on en revait ... à une époque...) c le mode WiFi ....

D ailleurs , a ce sujet ... j ouvre un topic pour mettre les codes persos afin de jouer ensemble .... pour ceux que ca interesse ...

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #10 le: 10 décembre 2005, à 18:19:29 »
Salut Archi !  :)
J'ai un pote ki joue a ce jeux et ki adore ! Il voudrait savoir cb tu fait sur la course N°1 : "le circuit de luigi en 8" comme il dit  ;D ;D
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Franck

  • Elite
  • **
  • Messages: 610
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 40ème
  • Parigos Team
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #11 le: 26 décembre 2005, à 12:30:02 »
Je confirme à 100% l'impression d'Archi : ce jeu est terrible  ;D

Il est dans la droite ligne de MKDD mais avec un pilotage beaucoup plus véloce !!!

Hors ligne Raph, the Dalai Lama of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Elite
  • ***
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 25ème
  • SPK? Swiss Power Kart!
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #12 le: 27 décembre 2005, à 16:25:36 »
oui, c'est vrai, le jeu est formidable  :D
je l'ai acheté recennement et je le trouve super (il y a kb2 dedans ::) ::))
maintenant il me faut seulement le truc pour aller online...
"Super Mario Kart is tuned like a Stradivarius before opening night at the Albert Hall!"

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Premières impressions
« Réponse #13 le: 27 décembre 2005, à 18:11:05 »
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne wil3869

  • Elite
  • **
  • Messages: 485
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Premières impressions
« Réponse #14 le: 29 décembre 2005, à 12:24:28 »
ou serait il possible de voir des videos de wr a mariokart ds ?????