Bon, a vous de raconter vos premières sensations si vous avez eu l'occasion d'essayer le jeu!
Pour me part, j'ai pu y jouer dés Jeudi

, un copain venait de l'acheter.
Ceux qui veulent garder des surprises s'ils veulent l'acheter, ne lisez pas ce qui suit!!! (je n'en révèle pas trop quand même)
Mon 1er essai fut : Koopa Beach 2

En effet, il y a 8 coupes de 4 circuits. 4 avec des nouveaux circuits, et 4 avec des anciens circuits des 4 premiers Mariokart. Pour SMK, je suis bien content, il y a mes courses favorites

à savoir : Mario circuit 1, Donut Plains 1

, Koopa Beach 2

et Choco Island 2 (mais les noms ont changé). Je me souviens plus trop pour ceux des autres jeux. Je précise que je n'ai jamais joué à MKDD, et ça m'a bien couté!

En effet, la maniabilité est tout a fait celle de MKDD, j'ai joué comme une merde absolue alors que mon copain, habitué à la game cube, se débrouillait bien. Gauche-droite gauche-droite pour enclencher un mini turbo. Je ne peux pas trop détailler, ne connaissant pas leur portée sur le double dash.
Coté surprises, j'ai été assez

. J'ai pas trop trop essayé les nouveaux circuits, mais j'ai essayé un Bowser Castle dément, je ne vous dit que ça, on roule sur un cylindre qui tourne

. Une Rainbow Road avec un looping et une vrille!.
Tout en 3D, ça m'a bien dépaysé même sur les anciens circuits!. Les murs arc-en-ciel sont plus haut que nous, on a l'impression d'être encerclé à MC1

trop zarbe..
Il y a également d'autres nouveautés! Des missions par exemple!! J'en ai fait une, on est sur une plate forme circulaire entourée d'eau avec un des ces ennemis (je sais plus le nom

), une boule noire qui nous pousse tout le temps comme dans mario 64 au niveau de la lave, et il faut le pousser à l'eau à l'aide de champis, une seule case d'option étant au centre de l'arène!

.
Le battle à l'air vraiment fun!!!!!! On regonfle nous même nos ballons en soufflant dans le micro!!!

, et on peut jouer à 8 dans l'arène (même seul avec 7 ordis). Une arène m'a bien plu, un cercle décorée en gateau avec un dôme au milieu entouré de flèches turbo. Et les options flottent dans le vide, il faut prendre le tremplin pour les avoir

.
Un Choix de Kart impressionant!!

(mon copain a joué comme un malade, il en a débloqué pleins déjà

), certains persos en ont 7

et également des persos à débloquer.
Bon je me souviens plus trop si y a autre chose à dire. En tout cas c'était mes 1ères sensations à MK DS!!