Auteur Sujet: Planete Rugby  (Lu 78525 fois)

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : Re : Planete Rugby
« Réponse #15 le: 16 septembre 2007, à 11:15:23 »

sinon moi ça ne me choque pas trop non plus que la france ait perdu contre l'argentine , quand on regarde le classement irb et quand on sait que la france a perdu 14 de ses 15 dernieres confrontations contre l'argentine, et encore la fois ou ils ont gagné ça a été à l'arrache


RECTIFICATION : 4 de ses 5 dernières confrontations (le match gagné étant gagné d'un seul point !)
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Zilb

  • King
  • ***
  • Messages: 1217
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
Re : Re : Planete Rugby
« Réponse #16 le: 16 septembre 2007, à 11:18:27 »
Mise à part une très bonne mélée vers la 50ème minute, les bleus n'ont fait que des cadeaux aux Argentins :(

N'empêche quand le Spartiate Chabal arrive, tout le monde balise c'est trop bien ;D

Allez les Bleus :D

C'est clair ! Même le commentataire ne se sent plus !  O0 Mais bon y'a d'autres "Chabal" dans d'autres équipes ... Parfois pire  O0
Seul joueur à avoir mangé une enclume enflammée de 16kg ... le 29 février.

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Planete Rugby
« Réponse #17 le: 17 septembre 2007, à 22:23:50 »
Moi je prédis une élimination au 1er Tour pour les Français! ^-^

Enfin vu tout le pognon qu'il commence à y avoir dans le rugby et vu la dope qu'il ont du prendre pour leur préparation, ça va peut être changer la donne... ::)
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #18 le: 20 avril 2008, à 18:01:07 »
mauvaise journée pour toulouse qui va devoir se remotiver grave pour la demi finale de coupe d'europe

par contre albi a pris une bonne option pour le maintien :D

Hors ligne V

  • Elite
  • **
  • Messages: 590
  • Sexe: Homme
  • Fatals posteur (à défaut de karteur ;) )
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #19 le: 04 mai 2008, à 13:40:31 »

J'y vais de mon petit post rugby, vu que j'ai eu la CHANCE (il m'en aura coûté $ 18 de chance ;>) d'assister au match des Canterbury Crusaders vs les Natal Sharks de Michalak ya deux jours, à l'AMI Stadium de Christchurch (j'ai décidé d'aller passer une petite année au pays des kiwis, alors j'en profite ;>), MAIS :

- ça kaillait comme pas permis, avec une vieille pluie incessante, et pas de toit dans les merveilleuses tribunes... Honnêtement chapeau aux joueurs, déjà qu'en tant que spectateur on se les pelait, c'est pas moi qui aurait chaussé les crampons...

- Michalak n'était pas là ce kéké, vu qu'il a eu la bonne idée de se blesser la semaine dernière, bravo... Mais ça vous le savez tous déjà, lecteurs assidus de yahoo sport que vous êtes ;>

- j'avais jamais mis les pieds dans un stade avant vendredi (pas faute de l'avoir voulu pourtant), et faut reconnaître que la télé ça mystifie bien le sport en 'spectacle de légende', car quand on y est, bah ce sont juste des gars qui se foutent les uns sur les autres sur un terrain pas si grand que ça finalement ;>

- richiiiiiie mccaw s'est pris un carton jauuune, c'est paaaaaaas bieeeeen  ;D Qui a dit que les all blacks étaient infaillibles ?  ::)

La bonne nuit (c'est l'heure pour moi ;>)
Bon pour l'Eurovision on repassera : 3e...en partant de la fin ::)

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re: Re : Planete Rugby
« Réponse #20 le: 04 mai 2008, à 14:06:45 »
Mais ça vous le savez tous déjà, lecteurs assidus de yahoo sport que vous êtes ;>

Evidemment !   ^-^

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #21 le: 19 mai 2008, à 21:42:26 »
 :D victoires bonifiées d'albi et toulouse (une victoire du tfc en foot et ce serait le carton plein de la journée 8))

toulouse est maintenant assuré d'aller en demis (comme clermont), malheureusement il n'y aura pas de repit , le prochain match est la finale européenne :P

et auch est officiellement relegué (bon là je vais pas me targuer d'être un ancien auscitain :-[)

mais bon mes anciens bleds ne demeritent pas trop (nantes (foot) remonte en ligue 1, saint-etienne vise l'europe, paris (foot & rugby) no comment)

-------------------------------

edit : petit grincement au coeur :(

"Si, sur le terrain, il reste donc peu de chance aux Dacquois de réussir l'exploit - c'est à Castres ce week-end ou jamais ! - il existe peut-être néanmoins une autre et ultime possibilité aux Landais de se sauver : grâce à l'intervention de la DNACG. En effet, les finances albigeoises sont en grande difficulté cette année et il n'est pas impossible que, pour cette raison, le club Tarnais soit rétrogradé administrativement. A suivre..."

Source : l'equipe.fr
« Modifié: 08 septembre 2008, à 00:10:28 par SEB || ZTI »

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Planete Rugby
« Réponse #22 le: 19 mai 2008, à 21:48:00 »
"Actuel 11e du Top 14, Albi pourrait ne pas avoir à lutter pour son maintien parmi l'élite. La Direction nationale d'aide de contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) a en effet notifié aux dirigeants du club qu'elle prononçait sa rétrogradation en Pro D2 pour la saison prochaine en raison notamment d'un léger déficit. Le club tarnais a fait appel de cette décision dès lundi.

La DNACG reproche au SC Albi un résultat déficitaire pour la saison 2006-2007, «dont elle n'a eu connaissance que le 15 octobre 2007», date à laquelle tous les clubs doivent lui remettre leur situation comptable définitive au 30 juin précédent. Selon le club, ce déficit s'élèverait à 59 000 euros, soit 0,70% du budget. L'instance de contrôle et de gestion estime également que les fonds propres dont a disposé le club albigeois «n'ont été constitués de manière définitive que tardivement». (Avec AFP)" ::)

Source: l'equipe
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #23 le: 29 juin 2008, à 02:09:00 »
pfff 0,70% c'est une crotte de mouche dans un seau d'eau  :P ils ont eu raison de faire appel

en meme temps plus de 8 millions d'euros de budget ça me parait beaucoup , je vais aller verifier les chiffres... ::)


en tous cas je vois quelques noms connus dans ce club :
- chamayou : yavait un gars qui s'appelait comme ça dans ma classe au lycée à albi , metonnerai pas que ce soit son pere
- cluzel : yavait un gars qui habitait le meme quartier que mes parents et qui etait dans ma classe au college qui sappelait comme ça aussi , metonnerai pas non plus que ce soit son pere

bref meme si je n'y vit plus depuis presque 4 ans , j'ai toujours un chouilla de nostalgie pour cette ville (et donc de la ferveur pour le club)

mais bon rien à voir avec toulouse dont je suis maintenant un extreme fervent (on a d'ailleurs feté le maintien en foot ce  midi au labo avec un petit pot , mon chef supporte le tfc ::) - et les parigos vous avez fait quoi vous ? ;D)

----------

allez toulouse ! >:D


edit : ils ont perdu de pas beaucoup , ils ont fait beaucoup de merde (surtout en touche, qq passes ou occasions de jeu ratées sans oublier le caprice de pelous, sans doute chambré par un irlandais sur son age etc) mais quand meme qq bonnes actions (heymans, jauzion, elissalde) et un peu de spectacle et suspense (notamment quand ils revenaient à 13-13)

je suis allé le voir au capitole, mais bon l'ambiance etait deja frileuse à cause du temps et bien refroidie après la defaite

en esperant que toulouse s'inspire de biarritz en 2006 en gagnant le bouclier de brennus apres avoir perdu la finale de coupe d'europe

toulouse qui cherche toujours un nouveau titre depuis la coupe d'europe 2005
leur dernier bouclier de brennus datant de 2001
et leur dernier et à ce jour unique doublé coupe d'europe/bouclier de brennus datant de 1996 (à l'époque  je m'interessais pas encore tellement au rugby n'etant pas encore toulousain, et albi n'etant pas dans le top14/top16)

----------

edit 2 :

toulouse a perdu a brive
mais albi a gagné contre bayonne
dax s'est fait laminer par montpellier
donc dax est relegué à moins d'être sauvé par albi si ces derniers ne peuvent pas eviter la relégation administrative.

paris est assuré d'aller en demis (rejoint toulouse et clermont) apres leur poutrage de castrais

reste perpignan, castres, biarritz et montauban pour se battre pour la 4e place

auch et dax sont officiellement relegués (encore un espoir pour dax ceci dit cf plus haut)

les dix premiers clubs sont encore en lice pour les places pour l'europe (7 places europeennes), les 5 premiers etant assurés de leur place .

---

pas content!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/20080610_171207_albi-en-pro-d2_Dev.html
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/20080610_190410_dax-reste-prudent_Dev.html

on va se consoler avec toulouse qui soit dit en passant a cassé sa serie de trois defaites d'affilée depuis la finale de coupe d'europe en infligeant une belle fessée à bourgoin lors de la derniere journee (avec pas moins de 8 essais à la clef)

par contre clermont est dans une mauvaise passe en ce moment. Du coup paris et perpignan vont tout faire pour tomber contre clermont en demis ::)

perpignan est le 4e qualifié pour les demis finales (deja officiel apres la défaite de biarritz jouée avant le match de perpignan)

reste encore la 7e place qualificative pour l'europe qui se joue encore entre montauban et montpellier , avec un petit avantage à montauban

sinon pour albi il y a encore un espoir avec un recours à un 3e organisme : la commission de conciliation du comité olympique. Je croise encore les doigts :-\

---

ON EST LES CHAMPIONS!
ON EST LES CHAMPIONS!


TOULOUSAINS!
TOULOUSAINS!

 8) ::)

c'est la fete à toulouse O0


palmares
« Modifié: 23 janvier 2011, à 19:04:42 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Planete Rugby
« Réponse #24 le: 29 juin 2008, à 02:32:25 »
C'était prévisible ; Clermont c'est l'El Nico du rugby... ;D :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #25 le: 29 juin 2008, à 02:34:36 »
sur leurs 9 defaites en finale , ils se sont quand meme fait battre 4 fois par toulouse  :-X

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Planete Rugby
« Réponse #26 le: 29 juin 2008, à 03:30:52 »
ON EST LES CHAMPIONS!
ON EST LES CHAMPIONS!


TOULOUSAINS!
TOULOUSAINS!

 8) ::)

c'est la fete à toulouse O0


palmares

 O0 O0 O0 TROP FORT !!!  O0 O0 O0

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #27 le: 22 septembre 2008, à 20:52:24 »
arf j'étais trop loin dommage >:D



---

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/20080707_185817_albi-n-a-plus-d-espoir_Dev.html

---

Bon les gars cette année j'ai pris un abonnement. 8)
Je reviens tout à l'heure de mon premier match (qui est le 3e de la saison pour le stade toulousain , et le 2e à domicile)
C'etait au stadium donc pas trop loin de chez moi  :) (le stade ernest wallon est , lui, de l'autre coté de la ville).

Victoire 20 à 6 avec trois essais à zero donc bonus offensif avec un joli essai de byron kelleher (la nouvelle star de l'equipe) sur un sprint de 50 metres lol et un essai juste avant la fin de heymans.
Seul regret qq occases manquées et elissalde qui n'a pas eté très en forme et raté je crois au moins 3 penalités, le score aurait pu etre plus lourd pour ces pauvres biarrots qui ont quand meme donné du coeur à l'ouvrage mais en vain

On se remet donc sur de bons rails apres deux premiers matches en demi-teinte mais pas totalement catastrophique car nous donnant qd meme 5 points , avec les 5 points glanés aujourdhui oui vous savez compter le total est donc de 10 et on remonte donc à une place plus à notre gout , pour l'instant 4e derriere paris bayonne montauban et juste devant biarritz.

Prochain match à l'exterieur : clermont (ils ont mal demarré la saison donc ça va peut etre etre dur sils se reveillent), puis ensuite montauban.
Apres à la fin du mois  j'irai donc voir le 3e match à domicile contre perpignan.

Bon en tout cas pour un premier match g deja eu des frissons , et des bons moments , je sens que je vais pas regretter mon abonnement (meme si je regrette d'avoir raté la super saison 2007-2008). De toute façon maintenant je n'ai plus qu'un seul club à supporter vu que albi est en pro d2

Au fait scoub tu vas aller voir ces tapettes de parigo se faire poutrer chez eux par les toulousains okidac ? >:D
Jte rappelle les dates c'est le week end du 24-25 octobre. Allez peut etre que si je suis mega motivé  je ferai le deplacement^^ va savoir

---

defaite de toulouse à clermont
victoire de perpignan contre bayonne et de montpellier  contre montauban
le stade français prend le large
castres perd à domicile contre dax qui n'avait plus gagné à l'extérieur depuis qu'il etait en proD2 !! C'est mal barré pour les tarnais qui risquent de priver le departement d'equipe dans le top 14 alors qu'on en avait 2 l'année derniere!!! mais bon ça parait quand meme insensé que castres soit releguable à la fin de la saison :o

---

yes dechirage de montalbanais par les toulousains ce week end
rdv au stade samedi aprem (jy serais 8)) pour bastonner les perpignannais et leur repasser devant au classement!!

à noter la visite de dan carter à perpignan ou il devrait jouer à partir de decembre (article l'equipe.fr)
J'aime bien comment il explique son choix de perpignan au lieu de toulon:

"je voulais jouer la HCup. C'est une compétition que je suis à la télévision, en Nouvelle-Zélande. Une expérience que je voulais vivre absolument. L'USAP joue la Coupe d'Europe. Toulon non[/b]."

C'est clair qu'il n'y a aucun interet à aller à Toulon >:D

Enfin bon tout le monde sait que le meilleur club du monde c'est le stade toulousain et que le meilleur joueur du monde c'est pas dan carter mais Byron Kelleher 8)

« Modifié: 23 janvier 2011, à 19:03:12 par zoddy-la-mouche »

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #28 le: 23 septembre 2008, à 05:42:51 »
Dans l'article sur L'équipe j'aime bien cette question très pertinente de Gilles Navarro à Dan Carter : « Vous savez que vous débarquez dans un club qui attend un titre depuis cinquante trois ans ? »

 ::) ::) ::)

À la place de Carter j'aurais envie de lui répondre : « Nan sans déc'  :o vous êtes sérieux... je mets les pieds ici mais je ne sais pas du tout ce que suis en train de faire... mais c'est pas grave moi et le club on fera avec maintenant ! »  ;D

Un peu comme du Bigard au repas de famille... « Ah ! T'as été invité aussi ? » « Nan j'ai cassé un carreau pour rentrer connard ! »  ;D

Hors ligne ZTI

  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 9351
  • Sexe: Homme
  • SeB
    • Voir le profil
Re : Planete Rugby
« Réponse #29 le: 12 octobre 2008, à 22:17:20 »
Ok toulouse a reussi a contenir perpignan (j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'ambiance au stade ernest wallon qu'au stadium malgré le fait que le stade etait blindé, quand ya deux fois moins de places dans un stade ça s'en ressent).
Castres a perdu sur le fil à montauban et se mettent de plus en plus dans une facheuse posture surtout que toulouse va venir jouer chez eux le prochain match. Toulouse qui gagne encore une place (sur son adversaire du jour) et se place sur le podium derriere les intouchables parigos et bayonne.
A noter que bayonne a un goal average negatif alors qu'ils n'ont perdu qu'un seul match  :o à mon avis ils ne resteront pas tres longtemps dans le haut du classement ::)

A noter lors du match d'hier aprem du stade toulousain que david skrela nous a fait qq frayeurs en faisant tomber deux fois le ballon et en ratant deux penalités. Mais bon comme il a quand meme reussi le reste (dont un drop) et que ses erreurs n'ont pas abouti à des contres des perpignanais, il a quand meme été bien applaudi  par le public quand il est sorti (à moins que justement ils applaudissent le changement de joueur ::) :-X).
Enfin on va dire qu'on va mettre sa contre performance sur le coup du fait qu'il soit ex parigo (les parigo ont du lui dire de mal jouer) >:(

Ya aussi eu un petit cafouillage toulousain en fin de match (finalement debloqué par kelleher) qui aurait pu donner le point de bonus aux catalans s'ils avaient pu profiter de l'occase.
Sinon Byron s'est encore illustré en marquant un essai (et le public qui crie by-ron by-ron!!  8))
Heymans a l'air d'avoir aussi les bonnes faveurs du public (il a d'ailleurs aussi marqué un essai)

---

les castrais sont en train de se faire castrer par toulouse ::) 8)

---

Ouh pinaise on a pas été bien vaillants pour notre 1er match de coupe d'europe.
C'est vrai qu'on recevait l'equipe anglaise de Bath qui est actuellement leader de la premiership anglaise.
C'est vrai qu'ils ont bien joué, attaquant partout, chipant tous les ballons et qu'ils ont un plus gros pack que nous!
C'est vrai qu'il y avait du vent qui pouvait empecher une bonne efficacité dans les tirs au pied et dans le jugement des receptions.

Mais bon.... je nous ai trouvé quand meme un peu chetifs (à un moment c'est deux joueurs toulousains qui se font mettre au sol en meme temps BOUM! c'est synchrone ;D mais ça fait mal. Juste avant c'est donguy qui se fait chahuter par un geant anglais  ;D kelleher s'est aussi fait emmerder mais bon comme il se laisse pas faire, ça chahute quoi >:D

Sans parler des contres des anglais sur des degagements toulousains... :-\
Heureusement que Skrela reussit la penalité decisive sifflée juste avant la sirene de fin de match! Il en a raté 2 dans le match mais là au moins avec celle là il a pu au moins se faire scander son nom par le public à la fin du match (ça lui change des sifflets et des "repars à  paris!" ::)).

Sinon en parlant de sifflets, ouais mauvaise note du match sur ça j'ai trouvé le public toulousain vraiment horrible et pas fair play du tout en sifflant les arbitres et les joueurs anglais. Et c'est encore plus desagreable quand on est dans le stade (stadium)  et que tu vois ensuite les anglais te regarder d'un mauvais oeil lol , hein quoi j'ai pas sifflé mooa :-[ ;D
Enfin bref voila sur trois penalités ou le tireur anglais se fait siffler  :-X, il en rate deux ::) donc oui toulouse a gagné grace à son public d'antijoueurs........mais nan voyons il s'est raté à cause du vent (d'ailleurs skrela en a raté aussi à cause du vent mais la derniere decisive il utilise le vent et c'est .. magique! c'est pas david skrela mais david copperfield ;D)
Bon enfin je reconnais que l'arbitrage a pas été  tout a fait dans les regles de l'art, tout comme le jeu des anglais mais bon c'est pas une raison pour siffler et huer comme des niais :-X à croire que les toulousains essaient de cultiver la meprise reciproque anglo-française (je devrais en toucher un mot à clark d'ailleurs... ::))

Donc voila pour conclure c'etait quand meme un beau match avec beaucoup d'engagement (surtout de la part des anglais :P) et la victoire on ne la doit qu'à la lucidité d'y croire jusqu'au bout et de marquer dans les arrets de jeu. C'etait quand meme très très stressant de bout en bout. Un match de coupe d'europe c'est de suite beaucoup plus nerveux que le top 14 et on le sent!
« Modifié: 23 janvier 2011, à 19:00:47 par zoddy-la-mouche »