Auteur Sujet: MC1 NBT  (Lu 68603 fois)

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : MC1 NBT
« Réponse #30 le: 02 avril 2007, à 15:09:08 »
Mouais... Le gars il prend ses virages tellement large pour faire ses boosts qu'il irait + vite en Non-NBT, mais bon! :P ;D ;)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : MC1 NBT
« Réponse #31 le: 21 juillet 2007, à 19:59:01 »
Bon, en attendant que les topics des records NBT soient réouverts, sachez - pour ceux qui ne sont pas encore au courant - que j'ai réussi à bien rentabiliser le FB au dernier virage, et que j'en suis désomais à 11"36 au flap, soit 12 centièmes de mieux que l'ancien WR ! :o Et il est incontestable qu'on peut atteindre les 11"2x un jour... >:D Vidéo dispo le week-end prochain. ;)
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne ScouB

  • Webmaster
  • Titan
  • *******
  • Messages: 8781
  • Sexe: Homme
  • SMK World Champion
    • Voir le profil
    • Twitch
Re : MC1 NBT
« Réponse #32 le: 21 juillet 2007, à 20:42:05 »
vieux fou va ! ::)
:kot_1: :kot_2: :kot_3: :kot_eclair: :kot_coeur: :kot_baffe:  Calza.

Follow me on: YouTube // Twitch // Twitter

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : MC1 NBT
« Réponse #33 le: 24 juillet 2007, à 04:30:55 »
Oué j'avais vu ça sur le site TT! :o Bien ouej Kartie, t'es définitivement un grand malade... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : MC1 NBT
« Réponse #34 le: 11 octobre 2008, à 13:14:10 »
Bon, ma télé remarche (plus ou moins), et je viens de me péter à moitié le poignet sur cette saloperie de MC1 de merde...

Je comprends pourquoi je m'améliore pas beaucoup à chaque fois que je fais du NBT sur cette course, elle est horripilante, entre les boosts qui ont jamais la même puissance 2 tours de suite ???, ma collection exaspérante de 59"9x (je sais pas combien j'en ai fait et je veux pas le savoir), et ce 59"5x raté à cause du dernier virage qui m'a fait balancer la manette par terre et éteindre la console sans même finir le tour (d'ailleurs tant mieux, je crois que mes splits m'auraient fait de la peine).

Mais voilà, j'aimerais juste comprendre POURQUOI j'ai jamais des boosts "réguliers" sur ce circuit. Parfois, je franchis le gravier à une vitesse hallucinante qui fait disparaître mon ghost, car ce dernier a un boost bien moins puissant; et évidemment, au virage suivant, j'ai ce type de boost merdique qui fait perdre tout l'avantage de ma belle échappée. À cause de ce phénomène particulièrement insupportable et que je ne comprends pas, j'ai calculé, je ne peux pas viser mieux qu'un 59"5x ou 4x à la rigueur.

Le truc, c'est que ça ne m'arrive JAMAIS sur les autres gros circuits NBT (DP1, CI2, MC4 par exemple). Je suis le seul à rencontrer ce problème? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : MC1 NBT
« Réponse #35 le: 11 octobre 2008, à 13:35:19 »
Hmmm, il m'arrivait exactement la même chose à CI2 (au niveau de la grosse flaque) jusqu'à très récemment, mais je ne sais pas si c'est dû à la même cause... Du coup, mes PRs stagnaient à 1'06"9x et 13"0x, tandis que maintenant j'en suis à 1'05"76 et 12"82 (on voit bien la différence ;))

En gros, je crois que je faisais mon releasing-gas "trop tôt", c'est-à-dire que je relâchais l'accélérateur quasi-immédiatement après avoir déclenché mon boost pour obtenir le fameux releasing-gas. Mais ce que je ne savais pas, et je m'en suis finalement rendu compte (parce que moi aussi, mon ghost me mettait parfois la misère à cet endroit du circuit), c'est que ça a pour conséquence de faire un boost "foireux", alors qu'en conservant le bouton B enfoncé un tantinet plus longtemps avt de faire le releasing-gas, eh ben ça passe nickel, et tous les boosts sont puissants ;)

Je sais pas si ça va t'aider, mais en gros, le conseil que je te donnerais, c'est: ne relâche pas "B" trop tôt pour faire un releasing gas (si tu en fais un ::)) sinon tes boosts seront foireux...

Sinon, je vois pas trop ce que ça pourrait être autrement ???
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : MC1 NBT
« Réponse #36 le: 11 octobre 2008, à 16:02:00 »
Je te rassure: sans connaître le concept de releasing gas, je serais pas #10 :D

Mais ce que tu dis est peut-être pas faux, toutefois pourquoi je le ferais mal uniquement sur cette piste...? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Re : MC1 NBT
« Réponse #37 le: 11 octobre 2008, à 16:08:02 »
Mais ce que tu dis est peut-être pas faux, toutefois pourquoi je le ferais mal uniquement sur cette piste...? ???

Va savoir... Moi je le faisais mal uniquement sur CI2...
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : MC1 NBT
« Réponse #38 le: 11 octobre 2008, à 16:39:34 »
Et encore, le releasing gas n'est peut-être pas le problème  ??? j'avais fait mon 59"38 sans jamais en faire un seul de toute la course. (pareillement pour mes 4 x 59"50 de mon TOP 5 suivant  ;D :-X )

Mario cela ne t'arrive peut-être que sur le boost NBT de la grande portion de sable !?
Au fait, tu es passé aussi à la 2ème façon sur le boost NBT du 2ème virage !? (le boost au 1er tuyaux)

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : MC1 NBT
« Réponse #39 le: 11 octobre 2008, à 16:43:28 »
Ça m'arrive sur les trois boosts du circuit, sans aucun ordre ou fréquence logique. Et je fais 3 boosts par tour, sauf le premier où je n'en fais évidemment que 2.
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MC1 NBT
« Réponse #40 le: 11 octobre 2008, à 17:00:28 »
Et je fais 3 boosts par tour, sauf le premier où je n'en fais évidemment que 2.

Comme moi donc.

Ça m'arrive sur les trois boosts du circuit, sans aucun ordre ou fréquence logique.
O.o

Mais alors ça  ??? ??? ??? c'est totalement incompréhensible, je vais réfléchir au problème c'est pas normal que tu en aies un là !

Hors ligne Geo

  • Adhérents IASMK
  • Legend
  • ***
  • Messages: 4737
  • CDM2023: 5ème
    • Voir le profil
Re : Re : MC1 NBT
« Réponse #41 le: 11 octobre 2008, à 17:22:37 »
En Norvège, Karel a fait un peu de MC1 et il avait le même problème que toi Mario, c'est à dire qu'il ne ressortait pas à fond parfois (des boosts semblaient être + puissants que d'autres...). Et il ne savait pas vraiment pourquoi... il a conjecturé que cela venait de la manette mais j'avoue avoir une préférence pour l'explication de Flo.

Et encore, le releasing gas n'est peut-être pas le problème  ??? j'avais fait mon 59"38 sans jamais en faire un seul de toute la course. (pareillement pour mes 4 x 59"50 de mon TOP 5 suivant  ;D :-X )
Ouais mais avec des save state c'est plus facile Guillaume !  ;D
« Modifié: 11 octobre 2008, à 17:34:04 par Geo »
The thing we spent the most time thinking about was the Battle Mode. Miyamoto.

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : MC1 NBT
« Réponse #42 le: 11 octobre 2008, à 17:34:40 »
Ouais mais avec des save state c'est plus facile Guillaume !  ;D

Tu es très sympa Geo, mais essaye de le rester, premièrement GB il est là et là il y poste encore si tu veux aller lui parler donc, va sur le MB :



Et au bout d'un moment ton gag que je fais des saves/states n'est plus très drôle, sache le bien  ;) surtout que ce n'est pas la peine de me dire un autre son de cloche sur msn pour poster ce genre d'idiotie ici...

Je te le redis, je t'apprécie beaucoup, mais ça ne me fait absolument plus rire.  :-*

Hors ligne Antistar

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 21886
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 7ème
  • ★★★★★★★
    • Voir le profil
    • Antistar.fr
Re : MC1 NBT
« Réponse #43 le: 11 octobre 2008, à 17:47:04 »
Krysster est Guillaume Bertrand? ???
ce que tu penses, je le sors à mes potes à l'apéro pour les faire marrer

What is said in La Suze, stays in La Suze  ;D

Hors ligne Krysster

  • Titan
  • *****
  • Messages: 11206
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : MC1 NBT
« Réponse #44 le: 11 octobre 2008, à 18:01:19 »
Krysster est Guillaume Bertrand? ???

Non !

Ça c'est le gag de Geo !  ::) >:( :-*