Sondage

Est ce que cela vous dérange si au prochain CDF l'on autorise l'utilisation des manettes de type compétition pro?

Oui
2 (22.2%)
Non
6 (66.7%)
Je ne sais pas
1 (11.1%)

Total des votants: 9

Auteur Sujet: Autorisation des manettes competition pro au cdf  (Lu 16224 fois)

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Autorisation des manettes competition pro au cdf
« le: 25 janvier 2006, à 23:59:47 »
Je me permet de créer ce topic pour être sur que l'utilisation de manettes autres que les manettes standards au CDF ne dérange personne. En effet il ya quelques temps j'ai fais débat sur le sujet avec Kartie et dautres personnes sur ce forum pour avoir leur opinion. Au début Kartie était assez réticent à la chose >:(  ::) mais après s'être rendu compte de certaines choses il a changé d'avis sur la question.Donc evidemment je souhaite pouvoir jouer avec ma manette de prédilection si je participe au cdf.Donc voilà je souhaiterai avoir l'avis général de toute la communauté smk qui j'espere saura faire le bon choix  ::)
« Modifié: 26 janvier 2006, à 00:04:11 par Roach »
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #1 le: 26 janvier 2006, à 02:04:53 »
Moi ça ne me dérange pas du tout, à partir du moment où tu ne te sers pas des auto-fire bien sûr... ;) Donc j'ai répondu "non".
Dans un autre topic, j'avais d'ailleurs soumis l'idée selon laquelle on pourrait équiper l'ensemble des membres de la Parigos Team desdites manettes, pour qu'ils ne se fassent pas lamentablement briser par les autres teams... ::)
Cela dit, pour remporter la victoire, ce n'est pas tant une question de manette qu'une question de talent selon moi... :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #2 le: 26 janvier 2006, à 10:17:36 »
Cela dit, pour remporter la victoire, ce n'est pas tant une question de manette qu'une question de talent selon moi... :P

Bien d'accord ;)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #3 le: 26 janvier 2006, à 10:21:05 »
Bon, si vous avez bien suivi l'histoire, j'étais réticent à la chose car visiblement les manettes compétition pro permettaient de réussir les zigzagboosts nettement plus facilement, alors qu'avec les quelques manettes que j'avais pu essayer jusqu'alors, impossible d'obtenir un taux de réussite convenable... Et étant donné la percée du NBT ces derniers temps, j'étais réticent à l'idée d'affronter quelqu'un mieux armé pour réussir les boosts au cas où ce dernier serait légèrement à la bourre et tenterait (et réussirait) tout pour revenir avec des boosts !

Maintenant que je me suis rendu compte que certaines manettes officielles fonctionnaient quand même à la perfection, cela ne me dérange plus. Reste à savoir si personne ne sera gêné. Là, mon seul exemple serait Geo dans la mesure où il ne possède pas de bonnes manettes personnelles (j'ai dû lui en prêter une pour qu'il fasse ses derniers temps NBT). Mais s'il y a d'autres personnes dans son cas, je me demande quelle serait leur opinion s'ils savent qu'ils n'ont pas une bonne manette pour faire les boosts, et qu'ils affrontent un gars qui a une bonne manette et qui n'hésitera pas à les tenter !?

Evidemment c'est un cas de figure qui ne concerne pas toutes les courses, mais suffisamment quand même pour se poser la question. Donc c'est pour ça que j'attends de voir l'avis de tout le monde...
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Anton

  • Elite
  • **
  • Messages: 787
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #4 le: 26 janvier 2006, à 10:34:24 »
C'est clair que pour toi Kartie, la manette non-officiel t'es complètement interdite ;D
T'es déjà très fort comme ça, n'en rajoute pas :-X.
Et surtout laisse les chances aux autres joueurs d'espérer de te battre à la loyale ;)

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #5 le: 26 janvier 2006, à 11:00:35 »
De toutes façons, jamais de ma vie je n'utiliserai une manette autre qu'une manette officielle ! Vous aurez à mon sens plus de chances de me battre en me faisant utiliser une manette non-officielle ! ;D :-X
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #6 le: 26 janvier 2006, à 11:32:07 »
Maintenant que je me suis rendu compte que certaines manettes officielles fonctionnaient quand même à la perfection, cela ne me dérange plus. Reste à savoir si personne ne sera gêné. Là, mon seul exemple serait Geo dans la mesure où il ne possède pas de bonnes manettes personnelles (j'ai dû lui en prêter une pour qu'il fasse ses derniers temps NBT). Mais s'il y a d'autres personnes dans son cas, je me demande quelle serait leur opinion s'ils savent qu'ils n'ont pas une bonne manette pour faire les boosts, et qu'ils affrontent un gars qui a une bonne manette et qui n'hésitera pas à les tenter !?

Boah, moi non plus j'ai pas de manette officielle qui carbure pour le NBT (et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas)... ;) Mais bon, selon moi, tenter des boosts au champ, c'est presque de l'auto-suicide parce que si ça foire, tu prends 5 secondes de retard dans ta gueule... :P
Donc, est-ce réellement un avantage? Je ne le crois pas, sauf exceptions... A la limite, en TT, pourquoi pas? Mais bon, tout le monde sait que le TT c'est naze et ça rapporte que dalle niveau points... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #7 le: 26 janvier 2006, à 11:46:33 »
Ben je peux te dire qu'en faisant quelques Match race contre Geo et même du GP, un seul boost réussi suffit parfois à se mettre à l'abri. Je pense à KB2 en 150cc, je m'en suis fait à un moment et j'ai littéralement largué Geo, comme ça j'ai pu finir en assurant ! Et je te dis pas aussi à CI2, ce que ça peut te faire gagner si tu n'as pas une bonne option ! ;D

Puis quand tu es légèrement à la bourre et que les options ne sont pas avec toi, tenter ton va-tout avec les boosts, revenir à fond sur ton adversaire peut le faire craquer... Donc quand ça marche ça peut être du tout bon ! Imagine un peu si ton adversaire devait être Karel et qu'il se trouve un peu derrière toi au dernier tour de DP1... ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne clbrun

  • Censeur du forum
  • Adhérents IASMK
  • Titan
  • ***
  • Messages: 8262
  • Sexe: Homme
  • éternel looser des quarts de finales :'(
    • Voir le profil
    • un jeu de baston snes aussi bon que sf2turbo !!!
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #8 le: 26 janvier 2006, à 12:41:43 »
oui les boosts jouent beaucoup en mr et parfois en gp...
quand un gars te prend 3, 4 voire 5 dixiemes par tour avec 1 boost, je crois que ca a son importance  :o :-X :P

moi ce qui me derange, c est le fait que tout le monde n ait pas le meme matos et que certains aient un petit avantage du coup  :-\ s il y a des differences entre les manettes officielles elles-memes, alors y a pas de raison de pas autoriser les manettes non officielles mais bon...  :P

la seule solution est d interdire le nbt  ;D :-X ::)
Objectif 2013 : décrocher le titre de FOY

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #9 le: 26 janvier 2006, à 12:42:08 »
Ouais, c'est vrai que sur certaines courses, ça avantage carrément...(KB2, CI2, MC4) :-\
Bah je sais plus trop... :-X
Oh, pour moi, pas la peine de chipoter, on arrive aussi à faire des boosts avec des manettes normales... ;) On n'a qu'à briser le pouce de Roach, pour que ce soit équilibré... ::)
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #10 le: 26 janvier 2006, à 12:45:39 »
Interdire le NBT ferait un tollé je pense ! ;D

Je pense qu'on pourra faire comme pour les SCs : on se met d'accord avant les matches, en sachant qu'à la base le NBT sera autorisé ! ???
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #11 le: 26 janvier 2006, à 12:51:06 »
Laisse tomber, interdire le NBT c'est désormais impossible je pense... :-X
C'est comme les raccourcis, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus pratiqués par les joueurs... ::)

Quant à s'arranger avant les matchs, je trouve ça moyen comme idée. Un règlement est fait pour s'imposer à tous, selon moi. :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie

Hors ligne Kedjyar

  • Adhérents IASMK
  • King
  • ***
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
  • * Parigos Team *
    • Voir le profil
    • Le site français référence sur smk et le Time Trial!
Re : Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #12 le: 26 janvier 2006, à 12:53:17 »
On n'a qu'à briser le pouce de Roach, pour que ce soit équilibré... ::)

En voilà des manières dites moi  >:(  ::)
Sinon pour le moment je vois qu'apparement ça dérangerait pas trop de monde que j'utilise une manette competition pro pour le cdf :) Et aussi je l'avais dit dans un autre topic mais cette manette a un léger inconvénient en ce qui concerne le posage des carapaces vertes car en effet jvien de réesayer avec ma manette jen ai posé aucune sur 10 :o  ???  et g essayé avec une manette standard à demie pétée et g reussi un 5/5 donc voilà c pluto une manette inconvéniente pour le mode 2 joueurs mais bon vu ke je sais ke jouer en TT pour le moment jmen fou ;D
-> Aka Roach
-> Mon site référence sur Smk: http://www.smkart.fr

Hors ligne Alicia Kart

  • Modérateur
  • Titan
  • ****
  • Messages: 9832
  • Sexe: Femme
  • Bored.
    • Voir le profil
    • Ma page perso Twitch
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #13 le: 26 janvier 2006, à 13:00:05 »
Quant à s'arranger avant les matchs, je trouve ça moyen comme idée. Un règlement est fait pour s'imposer à tous, selon moi. :P

Je suis d'accord, mais disons que si les 2 joueurs sont pro-NBT, y aura pas de souci ! Les 2 joueurs sont anti-NBT, pas de souci non plus ! Reste le cas de figure ou un anti-NBT affronte un pro-NBT ! Disons que le règlement doit accepter le NBT et que si le mec pro-NBT veut faire des boosts il le fera ! Mais après rien ne l'empêche d'être sympa avec l'autre joueur et de lui dire qu'il est d'accord pour pas faire de boosts...

Sur ça, ça me semble être un arrangement dans le même style que les SCs l'année dernière, donc ça doit pas poser trop de soucis. ;)

... et n'oublions pas le sondage sur l'autorisation des manettes compétition pro ! ;D
"Ainsi Julien a conduit une certaine substance effrayante à la montre dehors pour!!"


#2 PAL / #1 NTSC

Hors ligne Neo, the Daenerys Targaryen of SMK

  • Adhérents IASMK
  • Myth
  • ***
  • Messages: 18422
  • Sexe: Homme
  • CDM2023: 1er
    • Voir le profil
Re : Autorisation des manettes competition pro au cdf
« Réponse #14 le: 26 janvier 2006, à 13:05:19 »
Si elles sont anti-posage de carapaces vertes, je suis pour à 100%! ::) ;) :P
Mais surtout, je dois faire un très, très gros aparté, où je ne vais pas y aller avec le dos de la cuillère, sur la partie "SMK = eSport", aspect sur lequel certains se fourrent le doigt dans l'œil jusque dans des zones inexplorées de leur anatomie